Ce lundi 9 avril notre classe s’est transformée en ateliers de couture pour fabriquer des vêtements, des cheveux et dessiner le visage des poupées « Frimousses ». Ce projet de solidarité pour les enfants du monde vous a été présenté dans un article précédent.

Poupées Frimousses

La première étape était de choisir le corps de la poupée : rose, blanc, jaune ou marron pour signifier la diversité des enfants dans le monde. Puis il fallait choisir son tissu et le découper à l’aide d’un patron, le faire coudre à la machine ou le coudre à la main. Enfin, chaque élève a donné une identité à sa poupée, imaginant son nom, prénom, nationalité … pour les inscrire sur une carte d’identité. Les élèves étaient enthousiastes et très créateurs. Ces poupées sont vraiment magnifiques !

Il nous reste à organiser une cérémonie d’adoption où les parents seront invités.

Merci à toutes pour votre précieuse aide : Lydie, Monique, Viviane, Mme Le Roux et Mme Tassin. Bravo à tous les élèves, talentueux créateurs : vous pouvez être fiers de vos poupées !

DSCN1010 DSCN1011 DSCN1012 DSCN1013 DSCN1014 DSCN1021 Poupées Frimousses