CM1 : Rencontre avec un illustrateur

Mardi 16 avril, la classe de CM1 est allée à la médiathèque de Bellevue à la rencontre de Greg Blondin, illustrateur de BD pour la jeunesse. Cette belle rencontre a eu lieu dans le cadre de notre participation au défi-lecture. Greg Blondin a écrit Je fais ma 1re BD qui fait partie de la corbeille de (...)

Les CM1 en forme olympique !

Dans le cadre de la semaine des Jeux Olympiques à l’école, les CM1 ont bénéficié d’une initiation au volley-ball mercredi 3 avril avec Manon et Guillaume, membres du club de Saint-Renan. Les élèves ont apprécié ce sport rarement pratiqué et qui nécessite des gestes assez techniques. Jeudi 4 avril ils ont (...)

Les CM1 créent leur hologramme !

Vendredi 23 février la classe a pris part à un atelier à la médiathèque des Capucins sur le thème des hologrammes. Un hologramme est une image en 3 dimensions qui semble flotter. Chacun a été pris en photo de pied puis a fabriqué une sorte de pyramide en plastique transparent. Une fois que la photo est (...)

CM1 : Présentation des livres du défi-lecture

Dans le cadre du défi-lecture nous avons accueilli la classe de CM1/CM2 de l’école Auguste Dupouy à l’école pour une présentation de quelques livres de la corbeille du défi. Les élèves avaient auparavant choisi le livre sur lequel ils avaient envie de travailler pour donner aux autres l’envie de le lire. (...)

Les CM1 luttent contre le harcèlement