CM2 : Lecture de fables aux classes, jeudi 5 juillet 2018

Les CM2 ont profité de l’Opération « un livre pour les vacances » pour lire des fables à toutes les classes. En effet, un recueil de fables de Jean de la Fontaine, illustrées par Joann Sfar, a été offert à tous les CM2 par le ministre de l’Education Nationale. Ce livre est destiné à encourager la lecture pendant les vacances d’été et son partage en famille.

France-Angleterre : Mardi 3 juillet 2018

Le mardi 3 juillet 2018, pour la cinquième année consécutive, l’école a reçu 25 élèves anglais de l’école Laira Green de Plymouth, accompagnés de cinq adultes (directrice, enseignante et assistants). La classe de CM2 les a tout d’abord accueillis pour échanger des chants et leur expliquer l’organisation (...)

CM2 : Journée européeenne le 26 juin 2018

CM2 : Sortie à QUIMPER, 1er Juin 2018

Vendredi 1er juin les CM2 sont allés à Quimper avec les CE1, les CE2 et les CM1. Le matin, arrivés à la gare routière, nous avons longé les bords de l’Odet pour observer les ponts, dont celui dédié à Max Jacob (célèbre poète né en 1876 à Quimper), le joli théâtre, et la préfecture. Puis, nous avons rejoint (...)

CM2 : Initiation à la sécurité routière
IMG 20180515 105552
CM2 : Acrosport

Notre cycle d’apprentissage en acrosport vient de se terminer. Pour la dernière séance chaque groupe a présenté 3 figures à tenir en équilibre 5 secondes. Les élèves ont tenu un des trois rôles : porteur, voltigeur ou pareur. Laura qui était dispensée de sport a aussi participé en tenant le rôle de pareur (...)

CM2 : Adoption des poupées Frimousses

Jeudi 19 avril, les parents et les élèves ont participé à une petite cérémonie d’adoption des poupées Frimousses qui a eu lieu en classe à 17h30. C’était l’occasion d’admirer les magnifiques poupées et de les « adopter » contre un don facultatif. Les élèves étaient contents de les présenter à tour de rôle, (...)

CM2 : requins pèlerins, 3e séance

Jeudi 12 avril, notre 3e et dernière séance sur les requins pèlerins a eu lieu en classe. Rosalie et Morigane de l’association APECS sont revenues pour faire travailler les élèves par groupes sur des questionnements autour de la migration des requins pèlerins en analysant des graphiques et des (...)

CM2 : Et voilà nos poupées Frimousses !

Ce lundi 9 avril notre classe s’est transformée en ateliers de couture pour fabriquer des vêtements, des cheveux et dessiner le visage des poupées « Frimousses ». Ce projet de solidarité pour les enfants du monde vous a été présenté dans un article précédent.

Poupées Frimousses
CM2 : A la pêche au plancton !

Mardi 3 avril a eu lieu notre deuxième séance avec l’APECS. Une journée scientifique qui a séduit tous les élèves ! L’objectif de cette sortie était de découvrir l’alimentation du requin pèlerin : le plancton. Au programme de cette journée : pêche au plancton avec un filet spécial, pique nique puis (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher