Visite des CE2 à Quimper

Vendredi 1er juin, 4 classes de l’école ont passé la journée à Quimper. Après être arrivés en car, nous sommes partis au musée des Beaux-Arts afin d’assister à une visite guidée. Notre guide, Gabrielle, avait sélectionné 5 tableaux qui lui ont permis de nous faire découvrir des légendes bretonnes, telle que (...)

CE2 : 3e semaine de la résidence d’artiste

Du 16 au 20 avril, Charlotte Vitaioli est revenue à l’école pour sa 3e et dernière semaine en résidence. En début de semaine, les élèves ont terminé leurs oeuvres, ils se sont initiés à la broderie et ils ont réalisé les cartels explicatifs de leurs tapisseries. Par la suite, ils ont pu échanger avec (...)

CE2 : intervention de l’UNICEF

Mardi 20 mars, madame Tassin, une bénévole de l’UNICEF, est venue en classe nous parler de divers sujets en lien avec l’enseignement moral et civique. Elle a ainsi abordé les thèmes de l’identité, du droit des enfants, de l’eau ou encore de l’égalité fille-garçon en utilisant différents supports : un (...)

CE2 : concert « Carmen 2.0 »

Mardi 13 mars, l’après-midi, les 5 classes de l’école sont allées en tramway à l’Arena afin d’assister au concert de l’ensemble Matheus « Carmen 2.0 ». Durant ce spectacle, les élèves des écoles publiques de Brest ont pu assister à une version revisitée façon « rock » de l’opéra de Georges Bizet par (...)

CE2 : concert de cuivres à l’auditorium

Jeudi 15 février, la classe de CE2 est allée à l’auditorium afin d’assister à un concert d’instruments : les cuivres. Après avoir découvert les différents instruments, nous avons pu écouter un concert. Cette découverte nous a beaucoup plu (...)

CE2 : 2e semaine en résidence d’artiste

Du 12 au 16 février, Charlotte Vitaioli est revenue en résidence à l’école afin de nous aider à poursuivre notre projet : l’élaboration d’une tapisserie en s’inspirant d’oeuvres vues au musée des Beaux Arts. Le mardi après-midi, à l’aide du rétroprojecteur, nous avons reproduit nos oeuvres qui étaient sur (...)

Visite des CE2 à la médiathèque des Capucins

Mardi 9 janvier, la classe est allée en téléphérique à la médiathèque des Capucins. Après une visite de la médiathèque, Isabelle, notre guide, nous a lu un album. Ensuite, chaque d’entre nous a choisi un livre qu’il a rapporté à l’école.

Les CE2 à l’équitation

Durant ce 1er trimestre, tous les mardis, nous sommes allés au centre équestre du Questel afin de faire de l’équitation. Au cours de ces 10 séances, nous avons appris à aller au pas, au trot, et même au galop pour certains d’entre nous. Nous avons tous beaucoup progressé. Nous avons également appris à (...)

1re semaine en résidence d’artiste avec les CE2

La semaine du 13 au 17 novembre, l’école accueillait l’artiste Charlotte Vitaioli. Lundi, nous avons réalisé une interview de l’artiste, dans son atelier (une des salles de l’école). Elle nous a parlé de son métier, ses créations, ses sources d’inspiration… Mardi après-midi, nous sommes allés avec elle (...)