Chapitre complet pour impression

Jazz à l’école : première séance de musique

Notre première séance de musique a eu lieu le mercredi 1er mars, avec un professeur de musique du Conservatoire de Brest.

Après un échauffement du corps et de la voix, les élèves ont chanté, accompagnés par le ukulélé de M. Van-Hien Bui.

Puis découverte de quelques instruments : la contrebasse et la scie musicale et des élèves ont eu la chance d’essayer de jouer, pour cette première séance de 45 minutes. Dommage que ça passe si vite !

Nous aurons 15 séances pour apprendre 7 chants. Le thème choisi est le jazz, pour fêter l’arrivée des Américains à Brest il y a 100 ans.

Une représentation aura lieu fin juin à l’auditorium de musique avec toutes les classes engagées dans ce projet : les CE2, les CM1 et les CM2.

1 2 3 4 5 6 7 8 9