CM2 : En avant la symphonie

Notre classe a eu la chance d’être retenue pour assister au concert de l’orchestre symphonique de Bretagne offert par le consulat américain et la Ville de Brest aux classes de CM2.

Ce concert a été donné dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, pour célébrer le débarquement des Américains en 1917.

Il a eu lieu à l’auditorium du conservatoire de musique, le jeudi 22 juin, en présence du maire de Brest et de la consule des États-Unis

Le Directeur de l’orchestre a présenté chaque morceau de musique en racontant des faits historiques et des anecdotes. Nous avons pu entendre 6 morceaux : une chanson britannique , un boogie, des « Ragtimes Dances », the girl Love de Gershwin et la création du Monde de Darius Milhaud.

DSCN0528

Un moment magique et inoubliable. Plus de 40 musiciens professionnels sur scène. La plupart des élèves a aimé ce spectacle, le qualifiant de : bien, magnifique, MERVEILLEUX, joli, original, FABULEUX, génial, étonnant, calme, FORMIDABLE, harmonieux, amusant, beau, MAGIQUE, génial, SPLENDIDE, mouvementé, super, drôle, EXTRAORDINAIRE

Quelques élèves l’ont trouvé : long, ennuyeux.

DSCN0533