affiche exposition

Le mardi 10 octobre la classe est allée voir l’exposition "Les retrouvailles" au musée des Beaux Arts. Nous avons visité cette exposition avec les explications d’une guide…

Pourquoi Les retrouvailles car, nous a expliqué notre guide, le musée a proposé à Guillaume Pinard de s’approprier la collection du musée et d’imaginer un ensemble de combinaisons possibles entre des œuvres de la collection sorties des réserves, pour la plupart inédites ou rarement exposées, et la création contemporaine. Ce sont donc des retrouvailles entre une collection ancienne et des œuvres récentes.

Les élèves ont pu observer et admirer aussi bien des œuvres figuratives que abstraites. Une exposition riche en couleurs qui les a tous ravis. Ils ont pu ensuite renseigner un petit livret de jeux puis choisir une œuvre et en faire un croquis.

En classe nous poursuivrons le travail, et nous jouerons aussi avec les formes et les couleurs.

Cette visite s’inscrit dans notre projet d’école axé sur les arts. En effet, une des artistes qui expose, Charlotte Vitaioli, sera en résidence à l’école 3 fois une semaine : du 13 au 17/11, du 13 au 17/02 et du 16 au 20/04.

Les élèves pourront ainsi suivre les étapes de ses créations et nourrir leur imaginaire pour créer à leur tour.

DSCN0741 DSCN0743 DSCN0747 DSCN0751 DSCN0752 DSCN0754 DSCN0758 DSCN0761 DSCN0762