Jeudi 19 avril, les parents et les élèves ont participé à une petite cérémonie d’adoption des poupées Frimousses qui a eu lieu en classe à 17h30. C’était l’occasion d’admirer les magnifiques poupées et de les « adopter » contre un don facultatif.

Les élèves étaient contents de les présenter à tour de rôle, en déclinant leur identité.

Mme Tassin de l’UNICEF a résumé aux parents le déroulement du projet et nous a montré 4 vidéos sur le droit à l’identité, le droit à l’éducation, le droit à la santé et une campagne de déclaration de naissances en Afrique. Nous avons ensuite chanté pour finir cette rencontre.

La collecte des dons a été remise fièrement par Viktor et Laura , nos délégués de classe.

Merci à tous pour votre participation.

Au-revoir les jolies poupées : vos familles d’accueil vous attendaient avec impatience.

Article presse

Dernières infos : }}} Mme Tassin vient de nous communiquer ses remerciements et le montant de cette belle collecte qui s’élève à 323 €. Ceci contribuera à l’enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire où 1 enfant sur 3 est sans identité officielle et n’a donc pas accès aux autres droits fondamentaux (protection, santé, école….).

DSCN1048 DSCN1049 DSCN1051 DSCN1053 DSCN1054 DSCN1055