Vendredi 1er juin, 4 classes de l’école ont passé la journée à Quimper.

Après être arrivés en car, nous sommes partis au musée des Beaux-Arts afin d’assister à une visite guidée. Notre guide, Gabrielle, avait sélectionné 5 tableaux qui lui ont permis de nous faire découvrir des légendes bretonnes, telle que la légende du roi Gradlon. Plusieurs d’entre nous connaissaient déjà beaucoup de choses sur ces légendes et cela nous a beaucoup plu.

Ensuite, nous sommes partis pique-niquer dans une petite école du centre ville qui est inoccupée depuis la rentrée : l’école Jules Ferry.

A 13h30, nous sommes repartis en visite dans les rues de Quimper avec une autre guide. Elle nous a raconté l’histoire de la fondation de Quimper ; nous avons vu des restes de remparts, les maisons à colombages, les rues piétonnes et nous avons visité la cathédrale.

Enfin, nous sommes rentrés en car avec de jolis souvenirs en tête !

IMG 0275 IMG 0281 IMG 0282 IMG 0289 IMG 0296 IMG 0306