Commentaires des élèves :

« Le jeudi 15 novembre nous sommes allés au conservatoire pour écouter un concert, c’était cool. »

« C’était sympa, il y avait plusieurs instruments de la famille des cuivres : tuba, trompettes, trombone, cor, cornet à pistons. »

« La musique était très belle, entraînante et parfois calme. »

« J’ai bien aimé, nous avons remarqué le cornet à pistons, c’était rigolo et court. »

« C’était super ! »

« J’ai trouvé très intéressant, on a appris l’histoire des instruments dont le carnyx, un instrument celte. » (voir photo)

« C’était bien ! »

« J’ai bien aimé car il y a avait plusieurs genres de musique : du rock, de la musique irlandaise, du tango, la musique du Titanic, l’air de la chanson ‘Ah vous dirai-je maman’, … »

« J’ai trouvé ce concert très bien. »

« C’était un peu ennuyeux parce que des fois la musique ne me plaisait pas trop, ou je trouvais que les musiques n’étaient pas toujours entraînantes. »

« Ils ont bien bien joué, mais j’ai trouvé que les musiques étaient plus pour les personnes âgées et pas pour les jeunes. »

« C’était génial et j’ai aimé le dernier morceau parce que le public faisait ’’hé !’’ ».

« J’ai trouvé le concert excellent, mais quand ils parlaient c’était long et les moments où ils jouaient étaient courts. »

« J’ai bien aimé et j’ai senti des vibrations avec certains instruments. »

« Moi j’ai trouvé bien car on a pu un peu participer. »

« J’ai beaucoup aimé, ça m’a détendue. »

« Ils nous ont présenté leurs instruments et on a participé, c’était bien. »

« C’était fun pour le dernier morceau parce qu’on participait en faisant ‘hé’ ! ».

Commentaires de la maîtresse :

Ce concert a été apprécié de tous, même si quelques élèves l’ont trouvé par moments ennuyeux. Les cuivres n’ont plus de secrets pour la classe qui les avait déjà rencontrés grâce à notre travail autour du livre ’’Le roi du jazz ’’ de Alain Gerber. Bravo à tous pour votre comportement à l’auditorium, vous avez été de jeunes spectateurs bien respectueux.

DSCN1464 DSCN1465 DSCN1466 DSCN1467 DSCN1469 DSCN1471 DSCN1472 DSCN1474 DSCN1475 DSCN1479