Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

CM2 : Le Corojournal de « l’école à la maison » Jours 1, 2 et 3

Chaque jour des élèves vont raconter ici leur journée passée à la maison. Un travail d’expression écrite pour nous aider à communiquer et à rester en contact. En espérant que notre retour en classe sera le plus rapide possible.

Bon courage à tous pour traverser cette période. Gardons le sourire ! ;)

Ci-dessous des conseils aux parents pour l’école à la maison et assurer avec l’aide des enseignants une continuité pédagogique. Cliquez pour ouvrir.

PDF - 1.4 Mo
Conseils aux parents
PDF - 1.4 Mo
continuité pédagogique

JOUR 1 - Lundi 16 mars

Bonjour je m’appelle Rose. Aujourd’hui, je ne suis pas allée à l’école car … il y a le « CORONAVIRUS » !! Bref pour une fois c’était une belle journée, pas parce qu’il n’y avait pas école au contraire, mais il faisait beau !!! Alors j’en ai profité pour aller à la plage. Mais bien avant j’ai fait quelques devoirs bien-sûr. Ça m’a beaucoup manqué de ne pas aller en classe car je n’ai pas vu mes amies …

C’est Emilien. Aujourd’hui c’est ma première journée à la maison, je me suis réveillé, j’ai pris mon petit déjeuner en prenant du boba (bubble tea que j’ai fait) après je me suis brossé les dents. Après j’ai rangé ma chambre, à midi j’ai mangé, Jade m’a appelé pour dire que sa chienne (Baxa) est morte :( . Après j’ai joué au jeu vidéo avec Gabryelle (j’aime pas être tout seul), puis j’ai fait mes devoirs et je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur. J’ai un peu peur du Covid 19 pour les personnes âgées.

Je m’appelle Axelle A. et je suis en CM2 à l’école Simone Veil. C’est le premier jour où je dois travailler à la maison et c’est à cause de l’épidémie de coronavirus. C’est dur de ne pas sortir de la maison.

Aujourd’hui je ne suis pas allée à l’école car un virus appelé Covid 19 est en France. Au fait je ne me suis pas présentée. Je m’appelle Sarah j’ai 10 ans je suis en CM2. Aujourd’hui j’ai fait du ménage, mes devoirs d’élève et je suis allée faire les courses.  JE N ’AIME PAS L’ÉCOLE A LA MAISON.

Je m’appelle Séverin et je suis en CM2. À cause du Covid 19, je dois travailler à la maison. Je m’ennuie, heureusement j’ai eu le temps d’aller à la médiathèque prendre des livres. J’ai eu le temps de sortir (une heure).

Je m’appelle Louise R. et je suis à l’école Simone Veil. Aujourd’hui, je travaille à la maison car le Covid-19 rôde dehors. C’est vraiment étrange de travailler à la maison. Ce matin j’ai fait de la grammaire, de l’orthographe, du calcul mental, un peu de mathématiques et j’ai lu le début d’un roman . Et cet après-midi je suis sortie faire du vélo jusqu’au château.

Je m’appelle Louise H. , je suis en CM2 à l’école Simone Veil. C’est le premier jour où je dois travailler à la maison. Pourquoi ? Et bien, vous le savez tous, c’est à cause du Covid 19 ! J’ai un petit peu peur car le Covid 19 tue plein de personnes. Mais j’ai quand même pu aller à la plage hier, à Portsall, seuls avec mes sœurs et mon père, pour profiter des derniers instants de soleil puis nous sommes allés voir notre maison. Malheureusement, les personnes qui font la maison ont fermé leur entreprise. Voilà c’était ma journée de lundi 16 mars.

Hier, je me suis levé et j’ai pris mon petit déjeuner avec mon frère. J’ai fait mes devoirs, ma mère est rentrée à midi, l’après midi on a travaillé 2h et j’ai joué au jeux vidéo avec Raphaël. Puis j’ai écouté l’annonce de M. le Président de la République.(Ewen)

Je m’appelle Astrid je suis en classe de CM2 à l’école Simone Veil. J’écris ce journal car nous sommes en période de confinement à cause d’un virus : le coronavirus. C’est mon père qui nous garde moi, mon frère et ma sœur. Ma maîtresse envoie chaque jour des « devoirs », aujourd’hui j’ai fais une évaluation de grammaire, des exercices de français, de maths. L’après-midi nous sommes allés nous promener.

Je me suis levée ce matin (à 9h) plus tard que d’habitude, ça m’a fait bizarre. Puis j’ai pris mon petit déjeuner. Je me suis préparée pour aller faire du sport avec mon frère au stade à côté de la piscine Foch et à 11h30n on est rentré. Ma maman nous a préparé à manger et on l’a aidée. Après avoir mangé un délicieux repas, moi et mon frère on a fait nos devoirs, pendant que les enfants dormaient . Et oui, maman travaille aujourd’hui. A 16h on a tous pris le goûter ensemble. Les enfants que ma maman garde sont partis chez eux. A 20h nous avons écouté Macron dire qu’on n’aura plus le droit de sortir sauf pour le nécessaire (les courses). c’était ma première journée à la maison à cause du Coronavirus. (Axelle R.)

Je m’appelle Valentine et je suis en CM2 à l’école Simone Veil. C’est le premier jour où je dois travailler à la maison. Pourquoi ? Et bien, vous le savez tous, c’est à cause du Covid 19 ! Je suis triste de ne pas revoir mes amis et ma maîtresse ! Il faut que je travaille 3 à 4 heures par jour. Je suis quand même allée me balader avec mes sœurs, ma maman et mes chiennes mais j’ai fait attention à ce virus. Nous avons profité de ce soleil !

Je m’appelle Lilas et je suis élève à l’école élémentaire Simone Veil de Brest. En ce moment, je fais l’école à la maison. Cette situation c’est à cause du fameux covid-19. Au début j’étais un peu contente, mais maintenant plus du tout. Le premier jour c’est ma maman qui m’a aidé à travailler. Puis après avoir travaillé, ma famille et moi sommes allés nous promener sur les plages de Porspoder. Avec ma famille on a beaucoup parlé du covid-19 normal quand on à une maman infirmière qui travaille de nuit dans un hôpital. J’ai mangé et je me suis installée devant la télé pour écouter le président de la République.

Depuis 3 jours la ville de Brest est en confinement pour éviter d’attraper ou de donner le coronavirus. Malheureusement le coronavirus est une maladie contagieuse qui peut avoir des conséquences graves sur les personnes de plus de 70 ans . Le coronavirus a commencé en Chine . Pour ne pas propager le virus, nous avons des règles à respecter comme : se laver les mains régulièrement, ne pas se serrer les mains et ne pas se faire la bise, si vous êtes malades porter un masque… Mon avis  : Je trouve que cette épidémie est très très embêtante, on ne peut pas sortir, on ne peut pas faire de sport, voir ses amis, sa famille, plus d’école …Mais il faut respecter ces règles sinon le virus se propage . Lexique  : confinement : rester un maximum chez soi pour éviter de donner ou d’attraper une maladie contagieuse . Rita

Je m’appelle Gabryelle, je suis en CM2. Avant je n’avais pas peur du Coronavirus. Je m’amusais avec mes amis sans me soucier de ce qu’il se passait en Chine. Maintenant, le Coronavirus me fait peur, on ne parle que de ça partout. Heureusement, je sais que mon meilleur ami, Émilien va bien. Les magasins sont dévalisés, les parcs sont vides. On a le droit de sortir de chez nous que si c’est urgent. l’Italie, notre pays voisin, est le plus contaminé d’Europe. Le virus terrorise les gens, surtout Jade, mais heureusement elle a ses amis qui la soutiennent. Émilien, je pense à toi, j’espère que nous pourrons nous revoir sains et saufs. Gabryelle

Je m’appelle Allan. Aujourd’hui ma cousine Yllana est venue chez moi,on a fait nos devoirs puis on on est allé au parc. J’ai fait des crêpes avec Miguel, moi et Yllana et après on les a mangées, c’était trop bon.Je déteste travailler à la maison et je déteste le Covid 19, je ne peux plus voir ma mamie ni mon papi .

Je m’appelle Youenn et ceci est mon journal. ( bon je pense que vous savez tous comment je m’appelle ! ) Ce matin, j’ai travaillé sans récré, mais évidement l’après-midi j’ai pu faire mes passe-temps favoris : La télé, les jeux vidéos, les livres et les legos.

JOUR 2 - MARDI 17 MARS

C’est à cause d’un virus que je dois rester à la maison. Mon papa et mes frères sont à Hawaï et j’aimerais que ma famille soit réunie en ce moment. Avec maman on regarde les infos et c’est drôle de voir les gens qui prennent tout dans les magasins. J’ai commencé à lire un livre et maman fait la maîtresse mais je n’aime pas trop. (Axelle A)

Aujourd’hui il y a deux événements rares : Premier événement : je suis bloqué à la maison à cause du COVID-19. Deuxième événement : il fait très beau à Brest (d’habitude il pleut) ! Depuis hier, j’ai un petit rhume. Est-ce le coronavirus ? J’espère que non. (Sacha)

Aujourd’hui je me suis ennuyée mais grâce à l’école un peu moins. J’ai mangé ce midi une tarte aux poireaux et une mousse au chocolat. J’ai aussi lu, joué aux jeux de société, j’ai surtout rêvasser. Bon courage à tous, Sarah

Aujourd’hui, c’est ma deuxième journée à la maison. Aujourd’hui, depuis 12h00 (midi) nous ne pouvons plus sortir (sauf avec une autorisation pour aller faire les courses). Je m’entraîne au piano tous les jours (1h30 par jour), je fais 4h00 d’école par jour. Hier et aujourd’hui, maman était à l’école, on lui a demandé de garder des enfants de personnels soignants donc c’est papa qui nous garde et il est débordé. J’ai appris que mon anniversaire cette année se fera sans ma famille, bon heureusement, il est reporté. Sinon ma famille se porte bien donc je n’ai à me plaindre. (Louise H.)

Voici mon deuxième jour en quarantaine :-)  Comme hier je n’étais pas hyper bien organisé, ce matin j’ai commencé les devoirs pendant 2 heures et maintenant j’ai presque fini mon « travail » j’ai juste à lire mon livre pour cet après midi . J’avais reçu sur mon téléphone un message du gouvernement pour dire qu’on ne peut plus sortir j’étais un peu triste parce qu’en ce moment il fait beau à la rue de Siam :( . Et aussi je me suis mis dans la tête que probablement il y a beaucoup de personnes qui ont le covid 19 et qui ne le savent même pas, pour moi c’est choquant. Emilien

Ce matin j’ai fait des sciences. Puis je suis allée à l’école chercher les affaires qui étaient restées dans mon casier. Cet après-midi, j’ai fait des mathématiques et du français. Les révisions de mathématiques étaient rigolotes. J’ai un peu peur de m’ennuyer si je ne peux plus sortir du tout…et puis mes copines me manquent. (Louise R.)

Aujourd’hui j’ai assez bien dormi même si j’ai beaucoup pensé au COVID 19. Je viens juste de commencer à rédiger mon journal « de survie ». Ça me fait beaucoup de bien de lire de vos nouvelles…je suis désolée Jade pour ton chien. Bon passons aux choses sérieuses…aujourd’hui j’ai pris mon petit déjeuner (comme d’habitude) et puis j’ai fait les choses d’une personne normale le matin. J’ai très peur pour mes mamies et mon papi. J’ai peur qu’ils attrapent le COVID 19 car pour eux cela peut être mortel et je n’ai pas envie de les perdre. Pour ma part j’aime beaucoup ce travail à la maison :) tu peux mettre un fond de musique pour travailler, tu peux travailler en pyjama, tu peux faire ton travail où tu veux… Vous me manquez beaucoup :( et vous aussi maîtresse :) (Aliya)

L’organisation de l’école à la maison commence à se mettre en place : 9h-11h / 14h-15h puis vient le temps de lecture. L’école avec vous Mme PRIOUR c’est beaucoup mieux qu’avec ma mère.Après les devoirs j’ai le droit d’aller dans le jardin, mais le foot sans les copains, c’est triste. (Ewen)

Aujourd’hui j’ai fait de la conjugaison, des maths sur un site internet, j’ai aussi regardé des vidéos en sciences. Ma mère travaille mais pas tous les jours, elle fera peut-être du télétravail. L’après-midi je suis allée dans mon jardin et j’ai fait du vélo devant chez moi. (Astrid)

Voilà c’est le deuxième jour à la maison. Ce matin, j’ai fait du sport puis les devoirs et cet après-midi encore des devoirs. Maintenant une petite décontraction avant le repas. J’ai le droit de voir un peu la télé, trop bien ! En plus, maman a pris Netflix, depuis le temps que je lui demandait ! (Axelle R.)

Ce matin, j’ai fait un peu de devoirs (du français et des maths) puis nous sommes sortis pour promener nos chiennes. D’après les informations données par le président hier soir à la télévision, il faut rester confinés chez soi pour éviter d’être malades et de contaminer les autres. Après le repas, j’ai fait la suite de mes devoirs en faisant des exercices d’additions, soustractions et de multiplications. Valentine

Deux jours et j’en ai déjà marre d’être enfermé, il n’y a rien à faire à la maison. Mes parents travaillent aussi à la maison et eux aussi en ont marre. Je préfère mille fois plus travailler à l’école. Ma mère m’a obligé à faire de l’aérobic. Séverin

Bonjour, je m’appelle Allan, aujourd’hui je me suis levé de bon matin puis je me suis habillé, je suis allé, à l’école pour prendre mes affaires puis nous sommes allés à la Croix Rouge et je suis allé dans mon jardin jouer au foot et au rugby. C’est embêtant le coronavirus on ne peut plus aller dehors et en plus, on doit faire les devoirs à la maison. Je préfère aller à l’école et voir mes copains et copines.

Aujourd’hui j’avais le projet de voir Jade pour faire les devoirs ensemble. Mais depuis ce midi nous sommes confinés chez nous donc pas de Jade. Je me suis occupée avec ma mère et nous avons fait du jardinage, c’était cool !! J’ai aussi fait tous les exercices de conjugaison et vous imaginez bien que je n’ai  plus de main d’avoir autant écrit ! À Demain. Rose

Bonjour, je m’appelle Jade et je vais vous raconter ma 2e journée à la maison car l’école est fermée à cause de ce vilain et méchant virus. Je me suis réveillée et cela était bizarre de ne pas aller à l’école ; J’ai pris mon petit déjeuner et ma mère m’avait préparé mon programme de la journée ; Je n’aime pas faire sans mes ami(e)s et ma maîtresse, les leçons et exercices mais il le faut !! J’ai appelé régulièrement ma mère à son travail pour lui demander de l’aide pour avancer dans les exercices ; je me suis détendue au cours de la journée en réalisant des exercices d’assouplissement (exercices préparés par la Kiné), regarder des vidéos à la TV, écouter quelques phrases d’ un CD de « I love English » et surtout pris un super bain bien chaud. La journée fut longue. Heureusement, à partir de demain, ma mère sera avec moi l’après midi pour les 15 jours à venir ! A bientôt, Jade

Hier soir (lundi) nous sommes allés à la plage tous les 5 pour voir la mer . Macron a parlé à 20h . nous n’avons plus le droit de sortir sauf pour faire des courses ou se soigner. Le matin , je travaille avec mes parents et mes frères. J’écris le journal du confinement et j’ ai fait les sciences . Le midi on a mangé des pâtes que maman n ’avait pas assez cuites mais comme on avait faim , on a mangé (je rigole). Après on peut jouer jusqu’à 14H , ensuite on reprend l’école , j ai fait des maths , des exercices sur l’imparfait et l’évaluation de grammaire . Ensuite on a fait un petit film avec mon père , on a décidé de faire des petites vidéos de notre confinement, on a bien rigolé . Avec ma maman , on a mis en place un circuit de sport dans notre cours et on a fini la séance par des étirements avec de la musique de relaxation . Le soir, maman a fait des brushettas tomate , mozzarella et basilic , c’était super bon ! Elle s’est bien rattrapée. Rita

Ce matin j’étais seul pour faire mes devoirs parce que mon père était parti faire les courses.Quand il est rentré, j’avais fini les devoirs et on allait manger donc je suis allé à table mais m’man m’a dit : « Regarde dans le frigo ! »alors je me lève, et j’ouvre la porte du frigo et là, surprise il y a la nourriture du siège de Moscou ! Youenn

Je vois seulement une ou deux voitures par heure. Brest ressemble à une ville fantôme comme dans les films. Grâce à un jeu vidéo en ligne je peux prendre dees nouvelles de mes amis, par exemple Jade a perdu sa chienne le week-end dernier. Émilien n’a pas pu voir sa tante. Heureusement, car revenir à l’école et apprendre que l’un ou l’une de ses amis meurt à cause du Corona virus, c’est horrible. De plus mes amis sont l’une de mes motivations de me lever tous les matins pour aller à l’école. Gabryelle

JOUR 3 - MERCREDI 18 MARS

Aujourd’hui, je me suis levé à 9:47. Il y a un truc qui m’énerve un peu, c’est qu’on ne peut pas trop sortir alors qu’il fait beau. Hier et avant hier, j’ai fait des mathématiques et du français. Aujourd’hui je vais faire des sciences. Cet après-midi je vais jouer un peu à la console. J’applique bien les consigne du Président ;) . Le virus m’inquiète un peu :( . Bonne journée à toutes et à tous. (Maxime).

Ce matin j’ai fait des mathématiques. Puis je suis sortie (avec une attestation d’autorisation de déplacement) jusqu’à la rue de Siam, où il n’y avait personne. On a chanté dans la rueLilas, c’était rigolo. Puis on est rentré préparer à manger. J’ai un peu peur du Covid-19 mais ça va. Sinon mes copains me manquent… Bonne journée et à bientôt, Louise R

J’ai regardé toutes les vidéos (sur Lumni ). Maintenant je comprends mieux le virus, ça me fait moins peur. Je parle beaucoup avec ma famille à Hawaï car mes frères aussi ne vont plus à l’école, mais ils ont le droit d’aller à la plage. Avec maman on sortait tout le temps, tous les jours, même pour les petites promenades, alors c’est dur pour moi de rester à la maison. Quand je regarde la télé, on dit qu’il y a beaucoup de gens qui meurent et ça me rend triste. Le soir, je prie pour pas que les gens meurent. Axelle A.

Au début j’étais contente qu’il n’y ait plus de devoirs, mais ça n’a pas duré longtemps. J’ai travaillé presque toute la journée pour tenter de rattraper le retard que j’avais eu le jour précédent. Ça m’a pris du temps ! En plus il faisait beau ! J’avais le regret de ne pas pouvoir sortir. Mais c’est un ordre du président, et il faut le respecter. Lilas

Ce matin en me réveillant, j’étais grincheuse et de mauvaise humeur mais grâce au travail qui m’a remonté le moral, un peu moins. Puis, j’ai mangé des lasagnes et une glace. Ensuite, j’ai lu et enfin, j’ai pu me balader car la rue était vide. Une petite blague pour remonter le moral : Comment correspondent les abeilles ? Par e-miel bien sûr ! A bientôt, Sarah

Le matin, comme j’avais commencé à travailler un peu tard, j’ai aussi travaillé l’après-midi . Après, mon père à imprimé une autorisation pour pouvoir sortir faire du sport. Au début je ne voulais pas sortir car il y a le Covid 19, mais nul ne peut résister à ce grand soleil jaune. Et nous sommes allés nous promener à Penfeld. Il n’y avait pas beaucoup de monde, et j’étais surprise d’entendre la nature. Habituellement on ne l’entend pas à cause des voitures. Lilas

C’est mon troisième jour à la maison, comme tous les matins je me prépare avant de faire les devoirs. Après, pour me reposer je me fais un petit temps de repos. Puis je fais du sport avec maman et mon frère (Gauthier). Trop bien ! J’aime bien faire mes devoirs avec maman (pour l’instant ) mais l’école me manque aussi et les amies, bien sûr. J’ai un peu peur du coronavirus. En plus on ne peut plus sortir à cause du coronavirus alors qu’il fait très beau pour une fois. Le matin commence à me manquer même le club de patinage est fermé. Axelle R

Aujourd’hui je me suis levé de bon matin puis j’ai pris mon petit déjeuner après j’ai fait les devoirs de mon frère Miguel. Mon père a commencé à travailler à la maison et Miguel et moi, on a construit un garage en Lego pour les voitures en Lego puis avec mon frère, on a regardé DUMBO.C’est un beau film et mon frère allait pleurer. Je vous conseille de le voir. J’ai mangé puis j’ai fait une tour en Lego. J’ai été joué au foot et au rugby dans mon jardin avec Miguel. Ma journée s’est bien passée. Allan.

Aujourd’hui j’ai bien avancé sur mes devoirs. Je m’étais créé un petit programme !! L’après-midi je me suis bien défoulée dans mon jardin. D’ailleurs heureusement que j’en ai un ! Rose

Ce matin, j’ai fait de l’imparfait et des mathématiques. J’ai aussi écouté « La Foule ». Et cet après-midi, j’ai commencé un livre qui s’intitule « le dernier dragon » puis j’ai fait du roller dans la cour de ma maison, avec mes petites sœurs. Avec ma maman, nous avons enlevé les mauvaises herbes et balayé la cour. Je voudrais retourner à l’école, pour voir mes copines et ma maîtresse. Valentine

Aujourd’hui c’est mercredi, et comme tous les mercredis, je travaille même si je ferai moins que d’habitude. Je me suis levée à 8h30 (sinon je me lève à 8h00 tous les autres matins), j’ai pris mon petit-déjeuner, je me suis préparée, puis je vais faire environ 2h30 d’école. Je m’ennuie, je voudrais revoir ma famille et mes amis. Mais je sais que ce n’est pas possible parce c’est pour nous protéger. C’est quand même très dur parce que ne pas les voir pendant six semaines c’est inimaginable quand même ! Sinon il ne me reste plus beaucoup à faire donc j’attends d’autres devoirs… Aujourd’hui papa est chez le kiné donc c’est maman qui nous garde (elle est encore plus débordée que papa). C’est quand même très dur de rester à la maison, mais bon il faut subir cette tragédie alors j’essaye de m’y habituer, même si ce n’est pas très facile. J’ai hâte que cette tragédie se termine. Louise.H

Voici ma 3e journée chez moi ; je ne suis pas sortie de chez moi depuis vendredi soir, cela fait bizarre ; c’est décidé, demain, j’irai dans mon jardin car il fait trop beau. Alors cette nouvelle journée ressemble à celle d’hier ; je me suis levée, et j’ai déjeuné avant de démarrer de nouveau le programme préparé par ma mère ; Mais là, super, à 13h, ma mère était de retour et elle est restée avec moi car elle a démarré le télétravail l’après midi ; enfin super, super…oui mais elle a voulu rattraper le retard du programme envoyé par la maîtresse :-( qu’elle n’avait pas reçu car les mails étaient dans les spams ; Je lui ai rappelé que nous étions mercredi et que le mercredi après midi, il n’y a pas école ;) voilà je finis ma journée avec mes ami(e)s en jouant avec eux en ligne ou en les appelant ; cela me fait beaucoup de bien. Jade

BONJOUR LES COPAINS vous me manquez BEAUCOUP !!!…J’ai été contente de lire de vos nouvelles (pour 1 fois de plus)….moi personnellement je ne peux pas tenir SIX semaines(42 jours) sans vous voir je préfère encore me faire piétiner par un grizzli…bref, passons à ce que j’ai fait hier. Hier je me suis levée à 8h(car je n’ai pas le droit de me lever avant). J’ai pris mon petit déjeuner en regardant « H2O »sur Netflix(une série de sirènes) ;) . J’ai fait ma toilette puis j’ai commencé à travailler jusqu’au repas de midi. Après j’ai fait mes maths sur matou matheux (le site pour travailler les maths) j’ai fait 30 minutes de maths puis je suis allée faire mes exercices de grammaire (le 1-3-5 et 7). Après j’ai eu temps libre sur mon Ipad pendant que mon frère mon père et mon tonton jouaient a call of duty(un jeu vidéo). Pendant ce temps ma mère gère la crise à la mairie en télétravaillant (autant dire qu’il valait mieux pour nous rester à distance) :) À demain les amis ! Dire qu’il n’y a que le coronavirus qui peut profiter du soleil !!! pas juste CA !!! GROS BISOUS A VOUS !!! ALIYA

Depuis trois jours, nous devons rester chez nous, c’est le confinement. Je trouve ça bien mais il y a des désavantages, par exemple, on ne peut pas voir nos amis. C’est un peu comme faire l’école à la maison puisqu’on reçoit les devoirs par e-mails. Moi ça ne me dérange pas trop mais je pense qu’on a tous envie de se revoir et ce sont les mesures de sécurité prises par le gouvernement français (et par d’autres comme l’Italie et l’Espagne). Raphaël

Quoi ? C’est encore le troisième jour : ça passe trop lentement les journées de confinement. Et dire qu’il reste encore un mois coincé chez soi. En plus, notre frigo est tombé en panne au mauvais moment et ma sœur a moins de devoirs que moi. Séverin

Hier, on s ’est réveillé en douceur car c’était mercredi et on n’avait pas école . On s’est préparé un bon déjeuner : des toasts à l’avocat . Après on a chanté « La foule » de Édith Piaf , ma mère chante comme une casserole !! Ensuite j ai joué dans la salle de bain parce que mon père faisait une réunion de travail par Skype dans ma chambre. Puis on a tourné la vidéo du « sport de Rita » et enfin on a fait notre petite vidéo sur le confinement avec mes frères et mes parents . Pour le dîner , on s’est fait des galettes puis dodo, mais je n’arrive pas bien à dormir ces temps-ci . J’espère que vous allez tous bien et que le confinement n’est pas trop dur pour vous ! Bisous ! Rita Notre déjeuner :

JPEG - 1.4 Mo
J3 déjeuner rita

C’est mon troisième jour, je suis toujours bloqué à la maison à cause de ce fichu virus. Cependant, j’ai quand même réussi à sortir faire du football avec ma mère et je lui ai mis la pâtée ! (10-6). Sinon, mon « petit »rhume s’est calmé. Vous me manquez tous ainsi que les attrapes gars, attrapes filles, épervier, loup famille…et bien sûr la maîtresse ! Sacha

Ce matin, quand je me suis levé j’étais tout seul car mes parents étaient au travail. Ensuite après avoir pris mon petit déjeuner, j’ai fait ma rédaction. (je ne fais pas école le mercredi). J’ai aussi beaucoup pensé aux Cé*inews ! Et évidemment les copains me manquent. Youenn.

Aujourd’hui, j’ai fait mes devoirs. Nous avons fait une partie de Molky dans le jardin avec ma sœur et mon père puis j’ai posé une prise électrique avec mon père. Jules.

Aujourd’hui j’ai fait mes devoirs, puis nous avons mangé du steak haché avec des frites. Puis, pour faire de l’activité physique nous avons bêché un tiers du jardin et enlevé beaucoup de cailloux. Je suis un peu inquiet pour mes mamies, surtout pour celle qui habite à Mulhouse. J’ai passé beaucoup de temps avec elle au téléphone. En soirée, j’ai joué aux jeux vidéos avec Émilien, Gabryelle, Jade et Raphaël. A demain pour la suite de mes aventures !! Ewen

C’est Émilien, on est au troisième jour à cause de l’épidémie du covid-19, j’ai lu mon livre depuis lundi, il a 223 pages et je suis à la page 104 mais je vais faire une surprise : cela veut dire que je ne vais pas vous dire le titre. Je lis ce livre 45 minutes par jour, cette après midi je vais aller sortir 10 minutes pour aller dehors, prendre l’air, faire du sport. Mon père pense que l’école recommencera en Juin moi je pense plutôt en Avril . J’ai vraiment peur d’aller dehors parce qu’il y a plein de personnes qui ont le Corona et qui ne le savent pas. Bonne chance pour tout le monde et bonne journée maîtresse. Soyez prudents. Émilien

Je commence à penser que mon voisin a un éléphant de compagnie. Il y a quelques jours j’ai regardé un DVD . C’est l’histoire d’un chien pas comme les autres, il était super intelligent. Un jour il a adopté un enfant et lui a donné l’idée de créer une machine à voyager dans le temps. On a pu voir Marie Antoinette, l’époque de la Terreur, Léonard de Vinci… c’était un super film et il m’a fait penser à Mme Amis. Je commence à penser que mon voisin a un éléphant de compagnie. Il y a quelques jours j’ai regardé un DVD . C’est l’histoire d’un chien pas comme les autres, il était super intelligent. Un jour il a adopté un enfant et lui a donné l’idée de créer une machine à voyager dans le temps. On a pu voir Marie Antoinette, l’époque de la Terreur, Léonard de Vinci… c’était un super film et il m’a fait penser à Mme Amis. Gabryelle

Documents à télécharger

Connexion