Bonjour, Comme les classes de CM1 et de CM2, je vous propose de tenir un journal de classe afin que chacun puisse donner de ses nouvelles à ses camarades et à la maîtresse. Cela se fera à votre rythme.

Création du journal : mercredi 18/03 :

MARCEL

Lundi soir nous sommes allés à la plage , évidemment il n’y avait personne . Le soir meme , Emmanuel Macron a annoncé qu’’on n avait plus le droit de sortir pour éviter de propager le coronavirus . Hier on est allé à la Raillard académie , c est le nouveau nom de l’école à la maison !On a aussi fait du sport avec maman , et une vidéo avec papa pour raconter le confinement . J ’ai imprimé des coloriages et lu le manga de dragon ball . Aujourd’hui , on est mercredi 18 mars . Ce matin , j’ai vu à la télévision que si on sortait pour rien , on devait payer 135 euros d’amende .Je trouve que ce n est pas très agréable de rester à la maison enfermé mais c est mieux car on restera moins longtemps si on respecte les règles . J’ espère que tu vas bien Vladimir ? Je pense à vous et toi maîtresse , comment vas tu ? Marcel

LEINA :

Mercredi 18 mars

Le matin, j’ai fait les tables de multiplications ensuite deux exercices sur l’heure. L’après-midi, j’ai fait des problèmes, des calculs, et de l’orthographe. Leina

INES T. : jeudi 19/03 Bonjour, l’école à la maison c’est bien mais j’aurais aimé être à l’école pour m’amuser avec tout le monde et pour découvrir de nouvelles choses avec vous et j’espère qu’on pourra se voir très vite. Je me lève à 8h pour faire un peu de sport, pour commencer l’école à 9h. Je fais des maths une petite pause et après je fais du français et de la flûte traversière. Je mange, je fais du sport dans le jardin et je regarde un peu la télé et après je mange, je lis un peu et je dors. Et je vous envoie de gros bisous à tous !

Inès

Marcel : Confinement jour 3 / Mercredi 18 mars Hier , on a imprimé des coloriages , il n y a pas eu école . J’ ai joué aux légos dans ma chambre .Après j ai joué dans la cours avec mon petit frère et j ai fait du sport pendant 2h . On a fait une vidéo sur le confinement avec mon papa, ma maman,mon petit frère et ma sœur. J ai télechargé un jeu vidéo de logique , je suis au niveau 50. Le soir j ai mangé une crêpe, j’ai écouté de la musique pour m’endormir et j ai fait du somnambulisme cette nuit , j’avais peur du frigo :-))) .

NINA : Bonjour à tous, Aujourd’hui j’ai fait des rollers devant chez moi. J’ai travaillé, j’ai regardé un film, j’ai lu et j’ai joué au uno. Salut ! Nina

Vendredi 20/03 : MAEL :

Bonjour Madame Saillour. Aujourd’hui, j’ai fait de la switch à la maison et j’ai fait mes devoirs, j’ai construit un garage en lego avec mon père, puis on s’est reposé, et on a joué au uno avec ma mère et pour finir j’ai mangé le matin jusqu’au soir, enfin pas toute la journée. J’espère vous revoir vite quand ce sera fini.

BAPTISTE : Bonjour Depuis jeudi j’ai fait beaucoup de progrès. En mathématiques, en français, en géométrie mes parents me le disent souvent. On travaille beaucoup sauf le week-end bien sûr , et on a acheté un tableau. on l’a depuis jeudi, avant on devait faire avec ce qu’on avait.

Au revoir maîtresse.

Samedi 21/03 : QUENTIN : Bonjour maitresse mes journées se passent bien. Aujourd’hui, j’ai travaillé avec ma mère et mon père est parti pour faire les courses. on a aussi fait de la géométrie avec papa. Après mangé, j’ai vu Clément mon voisin. C’est trop nul on doit rester confiné chez nous. J’aurais bien aimé vous voir, je m’ennuie sans vous. Quentin

Dimanche 22/03 :

NATHANAEL : Bonjour maîtresse, J’ai tout fait, français et math. Je me lève à 8 heures tous les jours de la semaine et je commence mes cours à 9 heures. Tous les jours, je joue avec ma soeur. J’invente des jeux et on joue en famille. Samedi, j’ai joué à rime un jeu de switch. J’ai hâte de vous revoir. Nathanaël