Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

CM2 : Le Corojournal de « l’école à la maison », Jour 7

JOUR 7 : Dimanche 22 mars

Ce dimanche j’ai fait une grasse matinée, il n’y avait pas école à la maison. Dans mon après-midi, nous avons regardé un film, nous sommes allés faire un peu de sport, puis j’ai appris une très triste nouvelle… ma grand-mère ne va pas bien, elle a attrapé le Coronavirus. Ewen

Ewen, on pense tous à ta grand mère et on lui souhaite un prompt rétablissement, maîtresse.

Les journées sont longues à la maison. Aujourd’hui c’est dimanche et on ne peut pas aller à l’église pour allumer une bougie et prier à cause du virus. Je suis triste pour l’Italie où le virus tue beaucoup beaucoup de gens et les médecins n’arrivent pas à les soigner. J’espère que tous les gens que j aime n’auront pas le virus. Tous les jours de ma fenêtre j’entends le tram passer mais il n’y a personne dedans. Bon dimanche à tous mes amis, à Nicole et à la maîtresse. Axelle A.

JPEG - 9.6 ko
jour7 Axelle A

Voici une journée racontée par Jade en BD :

JPEG - 3.2 Mo
Confinement Jade

Voilà la semaine est terminée, une nouvelle semaine s’annonce. Aujourd’hui il a fait moins beau qu’hier. Je n’ai pas joué dans le jardin. J’ai fait un peu de devoirs et comme un dimanche sur 2, à 18h je retourne chez maman. Je leur ai raconté ( à maman et Gauthier ) mon week-end passé avec papa. Et demain que se passera-t-il ? Je ne sais pas mais pour le savoir rendez-vous demain. Axelle R.

JOURS 6 ET 7 Ce week-end nous sommes sortis dans la cour derrière l’appartement et nous avons joué au ballon. Nous avons aussi ressorti un vieux jeu vidéo, c’était rigolo. Dimanche après-midi on a fait un cache-cache en visio avec mon oncle à Marseille puis un apéro en visio avec mes grands-parents et mon oncle à Corent (c’est à côté de Clermont-Ferrand). Le soir on a regardé Moi moche et méchant 1. Je commence à m’ennuyer puisqu’on ne peut plus sortir. Les amis vous me manquez beaucoup. Louise R.

Ce matin, j’ai écrit ma rédactiøn et l’après midi j’ai cøntinué de lire møn livre pøur la fiche de lecture. Et j’ai aussi regardé La grande vadrøuille et c’était drøle. Øups ! Je crøis que j’ai un petit prøblème avec le « Ø » de mon clavier ! Sinon vøici une blague : Pøurquøi les chiens enrhumés peuvent-ils miauler ? Répønse : Parce qu’ils ønt un chat dans la gørge. Yøuenn.

BONJOUR les copains ! Ce week-end je suis sortie dans le jardin. Ma mère m’a fait beaucoup courir et du coup j’ai eu une grosse courbature. J’ai aussi joué avec ma mère à la raquette et après on a fait un petit jeu qui consistait : une faisait des bulles et l’autre devait les éclater. Si une bulle touchait l’herbe elle devait faire des pompes (2). A la maison, c’est papa qui cuisine…on n’a pas le droit de rentrer dans la cuisine car il veut tout le temps nous faire des surprises, voici ci-dessous des exemples (c’est vraiment délicieux depuis j’adore les poivrons). Aliya

JPEG - 68.5 ko
J7 Aliya 1
JPEG - 86.7 ko
J7 Aliya 2

Je voudrais partager ma réflexion (envers le covid-19), mon dessin s’appelle : le confinement dans les nuages. Aliya

JPEG - 64.6 ko
J7 Aliya dessin

Je m’appelle Allan. J e me suis réveillé de bon matin comme d’habitude, j’ai pris mon petit déjeuner. J’ai fait un peu mes devoirs après j’ai joué à un jeu de société qui s’appelle devine tête. Ensuite, je suis allé manger une pizza. L’après midi, je suis allé faire du foot dans le jardin après j’ai appelé avec Miguel mes cousins par visio. C’était trop rigolo ! Après Raphaël m’a appelé au téléphone puis j’ai appelé Jules, c’était méga bien. Enfin de journée, j’ai fait du tri dans mes jouets en plastique pour les jeter. Puis je suis reparti dans le jardin faire du foot avec mon frère. 

Connexion