Chapitre complet pour impression

Dans la même rubrique...

CM2 : Le Corojournal de « l’école à la maison » Jours 20, 21 et 22

Jours 20, 21 et 22 : Lundi 6 avril, déjà la 4e semaine de classe à la maison, Bon courage à tous !

Jour 20 par Jules Aujourd’hui, j’ai fait comme je pouvais pour le travail car mon père avait une migraine ophtalmique et il est resté couché une bonne partie de la journée. Mais j’ai fait la poésie, le français, les math et l’anglais (ce que je pouvais). J’ai fini à 15h07, et après j’ai joué avec Emma. Bon rétablissement à ton papa, Maîtresse.

Jour 20 et 21 : Week-end 04 et 05 Avril par Louise R. Ce week-end on a fait des hots dogs maison, des cookies, de la citronnade et du gratin dauphinois. J’ai regardé Moi moche et méchant 3. Nous avons joué à Labyrinthe et aux Aventuriers du rail. Je suis un peu sortie et je ne sais pas trop quoi dire d’autre car je ne fais pas grand-chose de mes journées. Vous me manquez tous. Instant docu : Question du jour  : Pourquoi les hots dogs ( traduction = chien chaud ) s’appellent ils comme ça ? Il faut en fait savoir que quand les Allemands sont arrivés aux États-Unis, ils ne sont pas venus tous seuls. Ils sont venus accompagnés de leurs chiens, dont des teckels ou bassets. Qu’on surnomme tous amicalement saucisse, n’est-ce pas ? Et que les Allemands appellent dans leur langue “dachshunds”. Ils ont alors vendu des “hot dachshunds sausages” . Un terme qui s’est plus tard transformé en “hot dogs…”

Et voilà les poissons d’avril de Louise R que j’appelle : « Mieux vaut tard que jamais » ;-), Maîtresse

JPEG - 2.1 Mo
poisson Louise R
JPEG - 2 Mo
damier LouiseR

  Jour 22 : Lundi 06 Avril par Louise R avec des conseils de films à voir Aujourd’hui, j’ai fait les devoirs demandés par la maîtresse, j’ai un peu regardé la télé et j’ai joué aux Sylvanians avec ma sœur. J’ai choisi la poésie « Pour faire un oiseau ». Comme je n’arrivais pas à décider entre celle-là et « Printemps », j’ai fait voter ma sœur et ma mère. Mais nous n’arrivions toujours pas à départager les deux poésies. J’ai donc voté aussi et c’est « Pour faire un oiseau » qui a gagné. Je trouve que toutes les poésies étaient jolies. Je suis contente d’apprendre celle de Jacques Prévert, qui me plaît beaucoup. Mais elle est très longue, j’espère y arriver ! Instant docu : Les trois films que je pense qu’il faut avoir vu avant ses onze ans 1) Les Goonies de Richard Donner (1985) Une bande de copains part à la recherche d’un mystérieux trésor pour sauver la maison de deux d’entre eux de la destruction. Evidemment rien ne se passe comme prévu…  2) L’histoire sans fin de Wolfang Petersen (1984) Un livre magique qui fait voyager ? Voilà ce que découvre Bastien. Embarque avec lui en direction de Fantasia !  3) Les mésaventures de deux français que tout sépare mais qui se retrouvent contraints de fuir ensemble pour aider des soldats anglais pendant la seconde guerre mondiale. Une comédie culte et amusante, dont l’humour n’a pas vieilli. Merci Louise pour tous ces conseils et information ! Maîtresse

Corojournal jours 20 et 21 samedi 4 avril et dimanche 5 avril, par Rita Coucou, ce week-end, je suis enfin sortie, je vous rassure je suis pas sortie trop longtemps ni trop loin ensuite j’ai appelé Migena JadeAxelle et plein d’autres personnes. Ça m’a fait du bien de les entendre. Dimanche, j’ai pris un bon bain, enfin bref c’était génial ce week-end !!!!

Corojournal jour 22 lundi 6 avril par Rita Coucou, aujourd’hui j’ai découvert une nouvelle passion sauter sur mon lit !!! Incroyable cette expérience !! J’ai aussi travaillé, et rangé ma chambre. J’ai aussi dansé sur louane, je trouve que je n’ai vraiment pas de chance car je me suis cassé le poignet au ski donc pas de sport, j’enlève mon plâtre et hop confinement , génial !!!

Jour 20, par Allan Coucou les ami(e)s ! Aujourd’hui, j’ai fait un peu de devoirs comme de l’anglais et ma rosace. L’après midi, j’ai fait des crêpes et j’ai écouté de la musique.En fin d’après midi, nous sommes allés au parc (mon père, mon frère et moi) jouer au foot⚽ et faire des passes de rugby. La journée s’est super bien déroulée.

JPEG - 2.1 Mo
Rosace Allan

Jour 21 par Allan Coucou les ami(e)s ! Aujourd’hui, j’ai fait des rosaces pour ma mère, mon père et mon frère puis j’ai joué au Playmobil. L’après midi, j’ai fait une pizza avec mon père puis j’ai joué à la Nintendo. Pour le goûter, j’ai fait une brioche et nous l’avons mangée. En fin de journée, nous sommes allés au parc (mon père, mon frère et moi) jouer au foot. 

JPEG - 1.9 Mo
Brioche par Allan J21

Jour 22 par Allan Coucou les ami(e)s. Aujourd’hui j’ai fait mes devoirs puis j’ai joué au Playmobil. L’après midi, nous sommes allés au parc (mon père, mon frère et moi) jouer au foot et faire des passes de rugby, puis nous sommes rentrés à la maison et j’ai fini mes devoirs. En fin de journée nous sommes allés dans mon jardin (mon père, ma mère, mon frère et moi) jouer au rugby. Ensuite, avec mon père, on a joué au badminton. Après, avec mon frère, on a joué à ma montre Vtech. La journée s’est bien déroulée.

Week-end 3 : Jours 20 et 21par Lilas Ce week-end, je n’ai pas fait grand-chose. Mais c’est drôle de voir mon petit frère se mettre debout tout seul. Je ne suis pas sortie du tout et je commence à m’ennuyer. Mes journées se ressemblent toutes : école, pause, piano, jeux, école, pause, piano, jeux et je m’ennuie ! Mais je viens enfin de réaliser que le temps avance encore, et que nous sommes au jour 21 du confinement. Je garde espoir !

Samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 avril, par Axelle A. J’ai dormi plus longtemps samedi et dimanche car il n’y avait pas de devoirs. C’est dur de rester dans sa maison quand on voit un beau soleil par sa fenêtre. Avec maman on a fait un moelleux au chocolat et on a regardé la messe des rameaux, c’était très beau. J’ai beaucoup parlé avec ma famille à Hawaï, ils me manquent beaucoup.

« Toupie retardataire sur quadrillage assorti, le 2 en 1 de Sacha »

JPEG - 6.7 Mo
Damier Toupie Sacha
JPEG - 262.8 ko
Toupie de Sacha en action

Mon week-end était trop trop bien (avec le soleil) !!! Je vais vous le raconter ; Aujourd’hui j ai joué à « animal crossing » puis à« fornite » j’ai fait 1 h de travail par jour c’est trop bien !! Je suis allée faire du potager mes plantes ne poussent pas !!! J’ai fait du vélo avec ma mère voilà les photos ; Voilà mon week-end, Jade.

Le week-end 3 en image par Jade

JPEG - 2.7 Mo
Jade sur son vélo
JPEG - 2.8 Mo
Jade : course à vélo

Aujourd’hui je me suis levée, j’ai déjeuné et j’ai fait mes devoirs (j’ai adoré les devoirs aujourd’hui car de nouvelles choses à découvrir, trop trop bien ;-) ; puis ma mère est rentrée on a mangé et j’ai joué à Fornite , Animal Crossing , Sims , Mario Kart puis j’ai refait des devoirs (bon, le choix de la poésie est difficile car il y en a plusieurs jolies que j’aime) ; j’ai commencé à remplir ma fiche pour l’exposé du roman (je l’ai terminé et il était trop bien avec beaucoup de suspens !) ; Après ma mère et moi, nous sommes allées faire notre tour de vélo et j’ai eu le temps d’arroser mes légumes (rien ne pousse pour l’instant:-| ) ; voilà ma journée ; au revoir tout le monde !! Jade

Jours 20, 21, 22. Samedi et dimanche, j’ai profité du soleil et j’ai joué avec mon drone, j’ai aussi fait un barbecue donc nous avons pu manger dehors. Lundi 6 avril Jour 22 Aujourd’hui, j’ai pour l’instant fait que mes devoirs (aujourd’hui je trouve qu’il y avait beaucoup de devoirs). Blague : Que font deux brosses le 14 juillet ? Réponse : Un feu dentifrice ! Au-revoir Youenn.

Jours 21 et 22 : week-end du 05/04/20 , par Louise H Ce Week-end a été très chargé ( sport, balade, jeux,…) . J’ai fait de la corde à sauter et après j’ai lu ; j’ai mangé un barbecue. Je vous fais de gros bisous, Louise. H.

Jour 22 : lundi 6 mars Aujourd’hui, j’ai beaucoup travaillé. J’ai couru trois km (jusqu’à la rue de Siam). J’ai croisé Jules et Eloi dans la rue. Cet après-midi, nous avons sorti le hamac pour profiter du soleil. J’ai bien compris les nouvelles notions en grammaire, je suis fière de moi car j’ai aussi su travailler en autonomie. Gros bisous, Louise. H C’est très bien Louise d’acquérir de l’autonomie, je te félicite, Maîtresse)

Depuis vendredi, j’ai eu une gastro et ce n’est pas encore terminé. Comme le dit ma mère avec toujours beaucoup d’humour : "il n’y a qu’une personne extraordinaire qui puisse attraper un virus aussi extraordinaire (car il ne s’attrape qu’au contact d’autres personnes) dans une période aussi extraordinaire (car je suis en confinement et que je n’ai vu personne depuis 4 semaines :’-( Aliya Je te souhaite un prompt rétablissement, Maîtresse

Merci Allan pour la photo, c’est des bons souvenirs.  Samedi 4 avril, 20e jour de confinement, c’était l’anniversaire de ma mère. On a souhaité qu’elle passe une belle journée. On lui a servi le petit déjeuner au lit, je suis allé ramasser des fleurs sur un talus, barbecue au soleil, on a confectionné un gâteau avec 5 couches (génoise, croustillant avec des crêpes dentelles et praliné, chocolat noir, chocolat au lait et chocolat blanc). On a profité de cet anniversaire pour faire un apéro Whatsapp, on a bien rigolé. Dimanche, grasse matinée et après-midi foot. Ewen

JPEG - 1.7 Mo
Ewen J20 et 21 : Joyeux anniversaire à sa maman !

 

Jour 22 : Aujourd’hui, je me suis levé, un peu fatigué, une mauvaise nuit. J’ai pris mon petit déjeuner, les devoirs, le repas, la partie de rami, les devoirs. Ensuite, je suis allé jouer dans le jardin, j’ai croisé un copain du quartier, mais c’est triste de ne pas jouer ensemble. Ewen

Samedi 4 avril, Observations La mer fait de petites vaguelettes qui brillent de mille feux grâce au soleil, comme des paillettes que l’on exposerait à la lumière. Il fait chaud et le soleil tape. J’entends le bruit des oiseaux et des gens qui passent, je ne sens pas trop la chaleur grâce à la petite bise fraîche qui passe et secoue légèrement mes cheveux. Je suis sur mon balcon et en regardant l’horizon je vois un ciel bleu qui s’élargit à vu d’œil. Je suis au 5è étage et je vois de mon balcon la base militaire et les bateaux. Loïse Un bien joli texte, rempli de poésie, merci Loïse pour ces observations, j’ai hâte de lire tes prochains textes, Maîtresse.

Week-end 3 : samedi 4 et dimanche 5 avril par Sacha Ce week-end, je suis allé sur une planète étrangère, j’ai croisé des abeilles grosses comme des semi-remorques et construit des robots du futur : malheureusement, ce n’est pas la réalité mais le scénario d’un jeu de société que je vous recommande et qui s’appelle TerriStories (histoires de la terre). Nous sommes en 2254 et des terriens débarquent sur des planètes étrangères pour transférer une partie de la population. Même si ce jeu est 12+, il est super, d’autant plus qu’il est100 % écologique !

Jour 22 par Sacha Bonjour les copains, je vous redis ce que j’ai écrit le jeudi et qui n’a pas pu être publié : J’ai vu vos superbes poissons d’avril. Youenn, j’ai adoré ta vidéo ! Sinon, j’ai travaillé et j’ai fait du football, avec mon père cette fois.

Jours 20, 21, 22 - Samedi et dimanche, j’ai profité du soleil et j’ai joué avec mon drone, j’ai aussi fait un barbecue donc nous avons pu manger dehors. Lundi 6 avril - Jour 22- Aujourd’hui, j’ai pour l’instant fait que mes devoirs (aujourd’hui je trouve qu’il y avait beaucoup de devoirs). Blague : Que font deux brosses le 14 juillet ? Réponse : Un feu dentifrice ! Youenn.

Bonjour à tous ! Ce week-end, c’était un week-end confiné, (comme pour tout le monde) mais c’était bien quand même. Maman avait fait des crêpes trop bonnes. J’ai aussi commencé un manga, le premier qui ait existé, c’est « Gen d’Hiroshima » et c’est une histoire vraie racontée par quelqu’un qui a survécu à la bombe atomique d’Hiroshima. J’aime bien ce manga car ça ne parle pas que de la bombe. J’ai aussi joué à Burger quiz, en jeu de société. J’ai également une blague à faire : « -Toto, si tu as 50 gâteaux et que tu en manges 48, tu as donc ?

  • Mal au ventre … » J’espère que vous allez bien, bonne journée, Raphaël 

Jour 22 lundi 6 avril, par Séverin Je fais tout le temps la même journée, j’en ai assez (je m’ennuie beaucoup). Aujourd’hui je n’arrive pas à me concentrer : j’ai raté presque tous les exercices de Français et j’ai fait beaucoup d’erreurs en copiant ma poésie. J’ai eu le temps d’aller jouer dans ma cour une heure.

Bonjour Maîtresse, ( avez-vous passé un bon week-end ?) Oui, je te remercie, Maîtresse Bonjour les Ami(e)s, C’est parti pour une quatrième semaine de confinement ! J’espère que vous avez passé un bon week-end, moi oui ! Samedi journée ensoleillée,j’ai encore bien avancé sur mon diaporama, barbecue et jeu et samedi soir j’ai fait un Skype avec mon papy et ma mamie, ils vont bien et nous avons regardé le replay de Pékin express. Dimanche début de journée sous la pluie j’en ai profité pour finir ma rosace et mon damier (très colorés). Ce matin retour à la réalité : DEVOIRS !!!!!?J’ai tout fini, le français c’était facile ! Maxime

Bravo Maxime pour ton coloriage tu as vraiment un don pour trouver l’harmonie des couleurs, bravo !Maîtresse

JPEG - 2.1 Mo
Damier Maxime
JPEG - 1.9 Mo
Rosace Maxime

Jour 21 – dimanche 5 avril - par Axelle R Aujourd’hui la météo annonce de la pluie en fin d’après-midi. Mais ce matin il fait beau comme hier trop bien je vais pouvoir aller dans le jardin avec papa. Je commence par faire mes devoirs et à midi j’ai mis la table et mangé un délicieux repas. J ai appelé mes copines et lu un petit peu. Puis je suis allée dans mon jardin. Le soir j’ai eu le droit à la télé. Jour 22 – lundi 6 avril - par Axelle R Une nouvelle semaine commence. Et les devoirs aussi ! J’ai commencé par prendre un bon petit déjeuner, puis j’ai fait mes devoirs. Après avoir mangé, j’ai lu un petit peu puis je me suis remise au travail. Ensuite j’ai pris le goûter et voilà le premier jour de la semaine presque déjà terminé.

Bonjour maîtresse, C’est Émilien. Alors ce week-end j’ai joué à Super Mario Party avec ma sœur, mon père et moi ! Après j’ai joué à un jeu qui s’appelle (Animal Crossing New Horizon). Et avec des camarades de classe on s’est appelé ! Aussi j’ai oublié de vous dire c’est moi qui a fait la toupie opsieee. Sinon ça va, j’espère que ça va pour tous. Restez toujours chez vous parce qu’on augmente en cas, au revoir. Ah voilà qui ne signe pas ses mail !!! On a enfin retrouvé le propriétaire de la toupie : Yes !!! Maîtresse

Week-end 3 et Jour 22 par Valentine : Samedi, j’ai fait un exercice de français après le repas. Puis je suis allée dehors et on a fait du jardinage. Le soir, on a appelé des amis par visioconférence. Dimanche matin, on a fait le grand ménage de printemps. Après le repas, avec mes sœurs, nous sommes allées dehors et j’ai terminé ma journée en appelant Sarah. Aujourd’hui, j’ai fait mes trois exercices de français puis mes exercices de maths. C’était des révisions. Après, j’ai fait la feuille d’exercice en anglais et j’ai répondu aux questions après avoir regardé la vidéo. Après le repas, j’ai lu et écouté les poésies et j’ai choisi « Au printemps ». Je l’ai ensuite copiée et illustrée. J’ai commencé à l’apprendre et j’ai fini la journée en allant dehors.

Bonjour maîtresse. Aujourd’hui j’ai fait mes devoirs et après j’étais sur écrans le reste de la journée. Et j’ai fait aussi un peu de lecture. Donc je n’ai pas vraiment passé toute la journée sur écrans. Bon confinement Mathéo Tu as raison de limiter les écrans, on le sait tous, ce n’est pas bon pour la santé. Maîtresse.

Ce Week-end, j’ai regardé la « La reine des neiges 2 », j’étais Anna et Miky (mon ours en peluche) était Elsa. J’ai chanté tout le week-end. Lundi, j’ai fait mes devoirs. Je me suis promenée et avec maman on a trouvé un système d’épicerie du confinement. Sarah

Bonjour tout le monde, j’ai passé un très bon week-end. Le 4 avril c’était : l’anniversaire de mon père on s’est bien amusé nous avons fait plusieurs gâteaux sinon je n’ai rien fait d’autre de spécial. Ma journée du 5 avril : aujourd’hui c’est dimanche donc je me suis reposée puis j’ai parlé avec mes amies on s’est bien amusé. Ma journée d’aujourd’hui donc le 6 avril : je me suis levée tôt j’ai fait mes devoirs du matin comme d’habitude j’ai fait une petite pause où j’ai parlé avec mes amies j’ai joué avec mes frères et sœur ………J’ai repris mes devoirs j’ai vraiment très hâte que ce confinement se termine vous me manquez beaucoup♡♡♡♡♡ !!!!!! Migena Joyeux anniversaire à ton papa, Migena, Maîtresse.

Bonjour les amis,  Ce week-end j’ai été faire de la trottinette à la Penfeld avec ma mère. J’ai aussi fait du yoga, chez moi bien sûr !  J’ai commencé à faire des « Citron Givrés ». Je vous explique, ce sont des citrons garnis de blanc en neige mélangé avec du sucre et du jus de citron. On met le tout au congélateur pendant plusieurs heures. Lundi j’ai donc préparé les « Citron Givrés » et j’ai hâte de les manger ! J’ai aussi regardé des vidéos de personnes qui créent des mini maisons (comme des vraies mais en minuscules) c’est impressionnant !  Bon courage à vous tous et à vous aussi maîtresse !! Rose

Grand merci Rose ! Maîtresse

JPEG - 2 Mo
J22 Rose trotinette
JPEG - 2.4 Mo
J22 Rose Citrons Givrés

Le journal de Lilou

JPEG - 477.9 ko
J19et20 Lilou
JPEG - 500.2 ko
J21 22 Lilou

Corrections pour Lilou : habitude (commence par h), on l’a faite.Maîtresse