Bonjour à tous ! J’espère que tout le monde va bien et que ces vacances confinées se passent bien. J’ai eu des nouvelles de Bhargav qui reste confiné en Inde et j’attends qu’il nous envoie un courrier par mail. On se retrouve lundi pour de nouvelles aventures… En attendant, portez-vous bien. Patricia Priour

Lundi 27 avril : JOUR 43 !

Et voilà des nouvelles de Bhargav, toujours en Inde : Bonjour maîtresse, salut à tous.  Résumé de ma tournée en Inde.  J’ai fait un long voyage pour atteindre l’Inde. J’ai voyagé de Brest à Paris en bus et de Paris à Hyderabad en avion. Mon grand-père est venu à l’aéroport pour venir nous chercher, j’étais très excité de voir mon grand-père car cela faisait 2 ans et demi sans nous voir. Ma maman était très heureuse de voir son père après une longue période. Je me sentais un peu ému. Ensuite, nous sommes rentrés à la maison en voiture. J’avais de la nourriture indienne. À cause de COVID-19 nous avons été mis en quarantaine à domicile pendant 14 jours. Je me sentais très triste parce que je ne pouvais pas sortir. Après cela, j’ai rencontré mes amis et j’ai joué avec eux pendant un certain temps. L’Inde a subi un verrouillage depuis le 22 mars. Il ne faut donc pas sortir. Je joue avec mon frère à la maison et je passe plus de temps avec mes grands-parents. Ma grand-mère me prépare tous mes plats indiens préférés. J’apprécie beaucoup. J’ai fabriqué une montre Spiderman et trois pistolets avec du papier et je suis allée chez la sœur de ma grand-mère pour faire un camp avec mon frère pendant 1 jour. Mais la mauvaise nouvelle pour moi, c’est que notre vol de l’Inde à Paris a été annulé, donc pour nous, il faut un peu plus de temps pour revenir. Vous me manquez beaucoup. A bientôt BHARGAV

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, Pour Pâques, si nous voulions des chocolats, c’était chasse aux trésors. Pour commencer nous avons dû déchiffrer un texte en code morse qui nous a dirigés au terrain de foot, après quelques recherches nous avons trouvé le message qui était un rébus. A suivre : charade, mots croisés, carte dixit, … pour finir, les chocolats étaient dans la boîte aux lettres. Pendant ces vacances, avec ce soleil nous avons bien avancé notre jardin, mais ce n’est pas encore fini. Avec mon frère nous avons fait une cabane en bois de palette. J’ai fait du vélo dans le lotissement, j’ai joué au foot, au molky, à la pétanque et même des batailles d’eau. On a régulièrement mangé dehors, j’ai même préparé un repas tout seul, saucisses grillées au barbecue et un fondant au chocolat très très cuit, donc il n’était plus fondant. Nous avons beaucoup joué au rami et j’ai fait mes deux premiers 200. Et j’ai aussi joué à la PS4 avec mes amis. Pour terminer, les vacances d’un confiné se sont bien passées. RDV le 11 mai ? Ewen

Bonsoir. Alors, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances !! Voici les miennes ; moi j’ai adoré parce que sur Fornite il y a eu un événement celui du rapeur américain Travis Scott c’était magique ;-)Trop cool,j’ai passé du temps avec mon père ; Au fait, j’ai bientôt des carottes,radis,tomates (il faut encore attendre un peu) : trop contente :-) Sinon j’ai profité pour me reposer, discuter avec mes amies, faire du vélo, réaliser des gâteaux, avancer sur l’exposé et même faire un baccalauréat avec Rose sur Wats App : maman a gagné :-/ Good Bye everybody !!! see you soon :-) Jade

Mes vacances de Pâques, confinée. La première semaine j’étais avec papa, on a beaucoup joué dans le jardin parce qu’il faisait très beau. On a aussi fait plein de jeux de société. Et bien sûr on a fait la chasse aux œufs dès le dimanche matin dans le jardin. La deuxième semaine j’étais avec maman. J’ai eu la surprise d’avoir une deuxième chasse aux œufs. Trop bien ! On a fait de la pâtisserie et avec Gauthier on a même fait un repas pour maman. On a fait beaucoup plus de sport que chez papa. Vive les courbatures ! J’ai également appris cette semaine à faire du waveboard. Et d’ailleurs je vais m’entraîner encore. J’ai adoré mes vacances elles sont passées trop vite. Axelle R.

Bonjour Maîtresse, Bonjour tout le monde…. Résumé de mes vacances confinées…. J’ai passé de très bonnes vacances et je me suis bien reposé.(Réveil à 10h30 pratiquement tous les jours…..) J’ai cuisiné pour mes parents (sous l’œil attentif de ma mère pour les cuissons…) Au menu : croquette de carotte, gratin de brocolis au conté et mousse au chocolat caramel mes parents étaient contents j’ai aussi apporté le petit déj au lit à ma maman, cela lui a fait plaisir. J’ai aussi fait la chasse aux œufs dans le jardin (méga Tobleronne et 2 lapins d’or.) J’ai joué dans le jardin et profité du soleil. Maxime.

Vacances confinées de Mathéo Bonjour les gens. Les vacances ont été super. J’ai entendu dire que le déconfinement aurait lieu dans deux semaines. J’espère que c’est vrai parce que quitte à travailler, autant le faire à l’école :-) N’empêche, je préfère être en vacances que de devoir travailler, comme(je pense) la plupart des gens. Au début du confinement, j’étais content de plus devoir aller à l’école, puis je me suis rendu compte que je préfère travailler à l’école qu’à la maison. Bon confinement, Mathéo .

Jour 27 à 42 : Vacances de Pâques par Louise R. Pendant ces vacances je me suis amusée la plupart du temps, même si je m’ennuie quand même toujours un peu. Pâques à la maison c’est moins drôle que chez mes grands-parents mais plus que ce que je pensais : les œufs étaient bien cachés dans l’appartement ! J’ai fait des plantations de concombres, de courgettes et de lentilles. Mon grand-père nous fait deviner des chansons en images. J’ai fait un Pictionary sur Skype avec Ewen, Allan, Raphaël, Youenn et Sacha. Je ne suis pas sûre qu’on puisse retourner à l’école le 12 Mai. Je dors toujours dans la chambre de ma sœur et je fais des petits films pour passer le temps et un peu de sport avec Rita le matin. J’ai fait plusieurs parties de Mario Kart avec mon oncle à Marseille en visio et j’ai appelé plusieurs fois Sarah, Loïse, Rita et Louise. J’espère que vous allez bien Vous me manquez !

Pendant les vacances,  j’ai fait une cabane dans mon jardin, j’ai utilisé Thymio pour ranger ma chambre, j’ai joué et parlé avec mes copains sur Skype et fait plein de barbecues. Au-revoir Youenn.

Pendant les vacances, je suis allée dehors dans le jardin. J’aime faire de la balançoire. J’ai fêté Pâques, j’ai adoré être en famille. J’ai eu Sarah au téléphone pour lui demander de ses nouvelles. Je suis très triste de ne plus revoir mes amies. Ce matin, j’ai fait ma poésie, puis j’ai fait mon français. Il y avait quatre exercices de français à faire. Puis, j’ai fait une petite pause. Après le repas, j’ai fait mes exercices de maths. J’ai eu Loïse au téléphone pour le diaporama. Maintenant je vais dehors jouer avec mes sœurs. Valentine

Bonjour à tous ;) J’espère que vous avez passés de bonnes vacances, c’est difficile de résumer ce que moi j’ai fait…car au final je n’ai pas fait grand-chose :-/. je vais donc commencer par vous parler de poules (oui je sais il y a plus intéressant que parler de poules mais commençons par le plus simple- :-) oui j’ai des poules à côté de chez moi (et je ne sais toujours pas à qui elles appartiennent) parfois je vais leur donner les restes de pâtes et à côté des poules, il y a une balançoire… je passe beaucoup de temps dessus.  UN PETIT COIN DE PARADIS

Poules : les voisines de Aliya

GROS PROBLÈME… Ma mère s’est mise en tête de me faire lire un livre, mais tous les livres que j’ai à la maison je les ai déjà terminés…donc elle ma trouvé un livre qu’elle a ensuite imprimé : résultat de l’expérience : quand ta mère ne te demande même pas ton avis et que tu n’aimes pas du tout le livre…et bien tu lis pas… LE PETIT BONHOMME DE PAIN D’ÉPICE : Voici le titre de la dictée que ma mère s’est mise en tête de me faire pendant les vacances. Après trois essais voici le résultat : j’ai des supers pouvoirs car à chaque fois j’inventais des nouvelles fautes !!! FORNITE (jeu vidéo) : ma bouffé d’oxygène mdr. Aliya

Les temps forts de ces coronavacances : bataille d’eau, chasse aux œufs de Pâques, Pictionary en ligne avec les copains à l’initiative d’Ewen, Skype avec une super copine, avec Youenn, avec Hugo, et défi Skype avec mes cousins. Dans la rubrique sports : foot, baby-foot et marche rapide en centre-ville, objectif, aller jusqu’au bout du 1 kilomètre permis. Quel dommage, il nous manquait 300 mètres pour voir la mer ! Aujourd’hui, la reprise s’est bien passée. J’ai bien aimé le padlet, merci Mme Priour ! Sacha

Bonjour tout le monde c’est Émilien, Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé. Les vacances n’étaient pas hyper rigolotes pas comme avant mais ça va être mieux dans quelques jours le confinement s’arrête bientôt. Pendant les vacances on a reçu un tapis de marche que notre grand-mère nous a acheté pour le confinement, bonne journée.

Avec le confinement, les vacances étaient différentes que les autres vacances. Cependant j’ai fait plein de choses. Tout d’abord, ma tante a accouché, j’ai eu une petite cousine qui s’appelle Aliya (comme toi Aliya). C’est triste avec le confinement, les visites sont interdites à l’hôpital malheureusement nous n’avons pas pu voir la petite. Mon petit cousin le grand frère de Aliya (Ma cousine) est venu chez moi car il n’avait pas le droit d’aller à l’hôpital. On s’est bien amusé ! Et un jour après, mes parents ont pris l’autorisation de déménager, le lendemain on a déménagé c’était trop bien ! Maintenant, j’ai un jardin, c’est très différent d’un appartement. Comme on n’a pas trouvé de déménageur pour mon piano les cours sont arrêtés temporairement. Aujourd’hui c’est la reprise de l’école à la maison. Finies les grasses matinées. Ma mère est venue me réveiller tôt pour commencer mes devoirs. J’ai hâte que la vraie école reprenne ! Lilas

Bonjour à tous ! Pendant les vacances, j’ai fait une chasse à l’œuf, beaucoup d’appels vidéo mais j’ai aussi vu un essaim d’abeilles dans la rue en bas de chez moi, mais heureusement un apiculteur est venu avec une ruche pour le récupérer. Sinon, c’était aussi mon anniversaire (pour savoir mon age, une devinette : Je conduis un camion qui transporte 4 Kg de pommes, 2 de cerises et 8 de prunes. Quel est mon age ?). Je joue beaucoup à Animal Crossing que j’ai eu pour mon annif. J’espère que vous allez bien . Sarah JOYEUX ANNIVERSAIRE SARAH !!! :o) … avec un peu de retard ! Maîtresse)

11 au 26 avril C’était des vacances un peu particulières. J’ai pu un peu sortir, courir, et me dépenser dans ma cour. J’ai aussi regardé Netlfix, et j’ai lu One piece. Je préférais quand il y avait l’école : on pouvait faire plus de choses. Bientôt, l’école va reprendre, enfin j’espère. Je ne sais pas comment cela va se dérouler, mais j’espère que cela sera à plein temps. Séverin

Bonjour à tous !  Pendant mes vacances de Pâques, malgré le confinement… J’ai fait pas mal de choses. Tout d’abord, j’ai fêté Pâques ! C’était plutôt bien. J’ai pris beaucoup de temps a trouver tous les œufs cachés dans le jardin ! Franchement je trouve que Pâques c’est beaucoup mieux avec TOUTE la famille ! Car là je n’étais qu’avec ma mère… Autrement j’ai vu mon père, j’étais contente de le voir car ça faisait presque 1 mois que je ne l’avais pas vu !  Mais alors quand j’entends Bhargav dire qu’il n’avait pas vu son grand-père depuis deux ans !!!!!! J’ai aussi fait beaucoup de jardinage. Ma mère a été chercher des petites plantes chez Magasin vert ! D’ailleurs je les remercie d’avoir ouvert leurs magasins ! J’ai aussi appelé des amies, pour un peu de vie sociale !  Voilà un petit résumé de mes vacances. J’ai hâte de vous revoir ! Par contre le 11 mai, ça je ne sais pas ? Rose

Corojournal des vacances de Rita Bonjour à tous ! J’espère que vos vacances se sont bien passées , moi, très bien . J’ai commencé les vacances avec Pâques , des œufs en chocolat cachés dans toute la maison , on en a même retrouvés le lendemain ! Maman nous a cousu des masques avec du beau tissu . Globalement nous avons profité des vacances pour faire un grand rangement de toute la maison . J’ai fait de la danse tous les matins . Je me suis reposée , j’ai lu , j’ai écouté de la musique , et regardé Là Haut et les 101 dalmatiens avec Darius (mon plus petit frère) et Koh-lanta avec Marcel. J’ai hâte de tous vous revoir et d’être déconfinée, je me demande si on se verra le 11 mai , est ce que vous irez à l’école ? Moi je ne le sais pas encore ! Rita

Du samedi 11 au 27 avril par Astrid Pendant ces vacances, qui n’étaient pas comme les autres, je n’ai pas fait grand chose, mais je ne me suis pas ennuyée. J’ai fait du vélo presque tous les jours. Astrid

CORONAJOURNAL DU 27/04/2020 par Jules Pendant les vacances, je me suis reposé sur mon canapé, j’étais content de ne plus faire l’école à la maison. Je suis aussi allé beaucoup jouer dehors (on joue beaucoup), j’ai fait une cabane dans le jardin et j’ai fait beaucoup de vélo. J’aurais aimé aller à la mer mais je n’ai pas pu à cause du coronavirus et du confinement. Je devais aller au Portugal mais notre voyage a été annulé. A la maison j’ai regardé tous les Marvel avec Emma (Iron man, Captain America, Avengers…) et ma mère a acheté un puzzle HARRY POTTER en 3D mais on ne l’a pas encore fini (j’enverrai une photo quand je l’aurai fini). Aujourd’hui c’est reparti pour l’école : je me débrouille pour la classe mais j’ai un peu de mal à reprendre le rythme.

Jour 43 par Gabryelle En ce moment je joue à un jeu vidéo en ligne avec Jade. On prend des nouvelles l’une de l’autre. Parfois on joue sur le mode créatif et on crée des maisons (?). Actuellement je travaille sur une base spatiale. Récemment on a eu un événement Travis Scott. C’était un concert très joli, il y avait plein de couleurs.