Lundi 14 décembre, Madame Riedel Damaris est revenue en classe pour une deuxième séance d’initiation à l’allemand.

Après quelques révisions sur le vocabulaire de la première séance, les élèves ont continué les activités du livret avec un QCM sur l’Allemagne. Puis, ils ont écouté plusieurs morceaux de musique, et grâce à des cartons de couleurs, ils ont indiqué si c’était ou non en allemand. Enfin, un travail de découverte de plusieurs objets allemands a été effectué : un brûle-encens en forme d’homme, ou encore une limonade « club-mate » à l’extrait de maté.

Les élèves ont été très impliqués lors de cette séance, et ils l’ont beaucoup appréciée. Plusieurs se sont d’ailleurs inscrits comme étant très intéressés pour apprendre l’allemand l’année prochaine.

Une réunion pour les parents aura lieu au mois de janvier ou février pour apporter des informations complémentaires sur l’enseignement de l’allemand au collège de l’Harteloire. Nous vous communiquerons la date.

Merci à Mme Riedel Damaris pour ces 2 séances.}}}

allemand 1 allemand 2 allemand 3 allemand 4