Article écrit par Ewen, Eloi et Pierre

Le matin du jeudi 21 janvier, il faisait trop froid pour pouvoir naviguer. Nous avons donc fait un jeu de piste en salle. On a appris plein de mots, des noms de métiers et qu’il y avait plusieurs sortes de port à Brest :

• le port de commerce
  • le port de plaisance
  • le port de pêche
  • le port militaire.

Il y avait 9 questions où l’on devait répondre par des noms de métier (comme ostréiculteur) , des lieux et des animaux de mer. Il fallait trouver les images correspondantes aux reponses. Pour cela on était équipé :

• d’une carte
  • d’une boussole, compas
  • d’une feuille de lexique.

Les élèves étaient répartis par groupe de 4.

Ensuite, pour la récréation, nous avons fait une partie de cache-cache-loup, puis nous sommes rentrés à l’école.

Quelques avis :

• Le jeu de piste était très bien pensé ; nous avons appris beaucoup de mots. Nous étions en équipe… C’était une super matinée !
  • Nous avons appris plein de choses en faisant ce jeu de piste avec une carte, une boussole et des images…. C’était vraiment trop bien.
  • Maintenant je connais plus de choses sur la mer, j’étais content de ma matinée.
  • C’était trop bien ! J’ai appris plusieurs mots comme : caseyeur, ostréiculteur, mytiliculteur…
  • J’ai bien aimé ce jeu de piste, j’ai appris plein de choses et que Brest est le plus grand port militaire du monde, même si j’aurais préféré le faire dehors.
  • Nous avons appris beaucoup de choses sur la Rade de Brest et les métiers maritimes.
  • C’était un bon jeu de coopération.
  • C’était super !
  • J’ai appris plein de nouvelles choses, c’était passionnant ! ;-)
J1 J10 J11 J12 J13 J14 J2 J3 J4 J5 J6 J7 J8 J9