CP 2020/2021

CP : Bricolage à la Robinsonne

Vendredi 16 octobre, les CP se sont inspirés de la Robinsonne du théâtre pour bricoler de drôles de personnages, cabanes, animaux… Avec des morceaux de bois, de la ficelle, du tissu, de l’imagination et 10 doigts, on peut faire plein de choses ! Un grand merci à Anna Valentine, la maman de Billie, qui avait tout préparé et les a bien aidés. Les vacances sont là, c’est l’occasion d’aller se promener dans les bois et de ramasser de quoi recommencer à bricoler…

Election chez les CP

Durant le mois d’octobre, les élèves de CP ont joué le jeu des élections de délégués de classe ! Ils ont découvert ce que veulent dire les mots : élection, voter, candidats, élire, bulletins de vote, urne, isoloir… Les candidats ont préparé une belle affiche et un petit discours pour la campagne électorale. Chaque élève a choisi ensuite 2 prénoms, un garçon et une fille (parité bien sûr !) qu’il a écrits sur un bulletin. Nous avons ensuite procédé au décompte des voix. Bravo à Anouar et Masolina qui ont été élus, ainsi qu’à leurs suppléants, Louise, Leïa et Ethan ! Nos deux délégués devront représenter les élèves de CP lors des réunions avec la directrice et le responsable du périscolaire.

Vive la rentrée pour les CP !

Les 21 élèves de la classe de CP ont découvert leur maîtresse, Mme Pavageau, et leur classe le mardi 1er septembre. Dans la journée, Nicole vient souvent aider les enfants à bien travailler.