CP : Liaison Grande section-CP

Mardi 13 juin, les CP ont accueilli leurs amis de grandes sections à la « grande école » ! Les CP leur avaient écrit une belle lettre pour les inviter à l’école Algésiras. Les CP ont eu le plaisir de lire des histoires à leurs amis. Les Grandes sections ont pris beaucoup de plaisir à venir visiter la (...)

CP : Sortie à Morlaix

Mardi 9 mai, toute l’école Algésiras est allée visiter Morlaix. Quelle joie pour les enfants de prendre le train ! Les CP ont eu la chance et l’exclusivité d’être invités à découvrir les coulisses de la conduite des trains dans la gare de Brest ! Un grand merci au chef de gare qui nous a expliqué son (...)

CP : Visite de la médiathèque des Capucins

Vendredi 5 mai, la classe de CP est allée visiter la nouvelle médiathèque des Capucins. Les enfants ont été enchantés d’emprunter le téléphérique pour rejoindre la médiathèque. Un jeune musicien a voyagé avec nous et a joué pour le grand bonheur des CP un air de flûte traversière. Camille le bibliothécaire (...)

CP : un petit déjeuner à l’école

Les CP prennent leur petit déjeuner à l’école !

CP : Visite du centre de tri « triglaz »

CP : Visite au centre de tri de Plouedern

CP : Lâcher de papillon

Pendant quelques semaines, la classe de CP a mené un élevage d’animaux : des chenilles. Nous avons pu observer la croissance des chenilles, puis la formation des chrysalides et enfin la métamorphose en papillon. Les papillons nous ont fait la surprise de sortir de leurs chrysalides à la veille des (...)