CP : A l’assaut !

Vendredi 1er juin, les CP, tels des chevaliers du Moyen-Age sont partis à l’assaut du château de Brest ! La jolie princesse Milena les a accueillis et accompagnés dans tous les recoins du château. Quelle joie pour les enfants de voir « en vrai » le chemin de ronde, les créneaux, les mâchicoulis, les (...)

CP : Visite des serres Quentel

Vendredi 25 mai, les CP sont partis à la découverte de la production de tomates à côté de Brest. Adrien Quentel nous a accueillis chaleureusement au sein de ses serres de tomates. Il a expliqué le rôle très important des insectes dans la pollinisation et la protection des plants de tomates. Ce sont (...)

CP : Nos oeuvres d’art !

Avant de confier leurs magnifiques tapisseries à la MJC pour l’exposition au public, les CP ont beaucoup réfléchi, ont discuté, ont échangé afin de trouver un titre pour chacune. Tels les artistes découverts au Musée de Brest, ils ont élaboré un cartel pour chaque oeuvre. Tapisserie N°1 La maison (...)

CP : Troisième rencontre avec Charlotte Vitaïoli

La résidence d’artiste vient de se terminer cette semaine. Les CP ont retrouvé Charlotte avec plaisir. C’est toujours avec admiration qu’ils l’ont observée travailler dans son atelier installé dans l’école. Après la touche finale sur leurs oeuvres, un peu de broderie, les enfants ont eu le plaisir de (...)

CP : A la découverte des dents !

Jeudi 12 avril, la maman de Camille, dentiste, est venue raconter la vie des dents aux enfants. Les dents n’ont plus de secrets pour les CP qui avaient déjà appris le rôle des dents avec Madame Valette. A quoi servent nos dents ? A manger A parler , à chanter, à communiquer : la langue vient se (...)

CP : Un petit déjeuner à l’école !

Jeudi 5 avril, les CP ont eu la chance d’accueillir Alain Bars de la « Maison de la Bio ». Les enfants savent désormais qu’il est nécessaire de manger ou boire : des produits laitiers : ils apportent du calcium qui aide à construire les os, des protéines qui fabriquent les muscles et de la graisse (...)

CP : Alimentation 2

Jeudi 29 mars, nous avons appris que nous utilisons nos 5 sens pour apprendre à aimer tous les aliments. Nous avons fait plusieurs petits jeux afin de bien distinguer les 5 sens : la vue, le goût, l’ouïe, le toucher et l’odorat. Inès avait un aliment caché dans une boîte, nous devions deviner ce que (...)

CP : Equilibre alimentaire 1