CM2 2019-2020

CM2 : Classe en résidence au collège de l’Harteloire (avec photos)

Dans le cadre de la liaison entre l’école et le collège, les CM2 ont passé une journée de classe au collège, le Mardi 21 Janvier. Cette journée avait été préparée à l’école pour permettre à chaque élève de connaître la charte du collégien, connaître son emploi du temps et savoir se repérer sur le plan de l’établissement. Ils sont tous revenus enchantés et pressés de devenir des collégiens !

CM2 : une journée au collège, article de Jade
Article de Jade. Le mardi 21 janvier 2020, les CM2 de l’école ont été invités à venir découvrir le collège de l’Harteloire en passant une journée « dans la peau d’un collégien » de 6e. Accueil bienveillant des professeurs et de 2 élèves de 3e, avec qui nous avons passé la journée. Notre classe a été (...)
CM2 : Visite au musée des Beaux-Arts

Mardi 3 décembre la classe est allée voir l’exposition « La vraie vie est ailleurs » au musée des Beaux-Arts de Brest. Autour de Marta Pan (celle qui a réalisé les fontaines de la rue de Siam), des œuvres de 5 artistes femmes sculptrices et peintres étaient exposées.

CM2 : Première sortie à la médiathèque des Capucins

Pour cette première sortie à la médiathèque des Capucins les élèves ont choisi un livre qui leur sera donné en janvier et ils ont reçu un dictionnaire offert par la mairie.

CM2 : Election des délégués
Après une semaine de campagne électorale chaque candidat a fait ce jeudi 17 octobre un discours pour convaincre leurs électeurs. Sept filles étaient candidates et 3 garçons. Sarah et Ewen ont été élus pour leur plus grand plaisir, ils seront aidés par 2 délégués remplaçants : Loïse et Youenn. Bravo (...)
CM2 : Fête de la science, 2e partie

Jeudi 10 Octobre, c’est au village des sciences implanté au Quartz que la classe est allée à la rencontre du monde scientifique. Cinq ateliers ont été choisis .

CM2 : Fête de la science, 1re partie

La classe participe à la fête de la science sur deux matinées. Le mardi 8 octobre aux Fabriques du Ponant et le jeudi 10 octobre au village des sciences au Quartz.

Première partie : découverte d’un Fablab (atelier de fabrication numérique) aux Fabriques du Ponant.

CM2 : Première séance de voile

Notre première séance de voile au Centre Nautique du Moulin Blanc a eu lieu mercredi 25 septembre.

CM2 : Bonne rentrée à tous !