CM1 2019/2020

Les CM1 au Musée des Beaux-Arts
Le mardi 19 novembre nous sommes allés voir au Musée des Beaux-Arts une exposition de 6 femmes artistes nées à l’étranger et venues travailler en France. Cette exposition s’appelle « La vraie vie est ailleurs ». Nous avons été guidés par une dame qui s’appelait Anne. Les 6 femmes étaient sculptrices ou (...)
Concert de musique sacrée pour les CM1
Le concert était de la musique ancienne qu’on entend souvent dans les églises. Tout le monde avait envie de dormir (presque tous). Il y avait beaucoup d’émotion et ça faisait rêver presque tout le monde. Il y avait de la contrebasse, du violon, de l’orgue et du clavecin, aussi de la flûte à bec et de (...)
CM1 : élection des délégués
Mardi 15 octobre, les élèves de la classe de CM1 ont procédé au vote tant attendu des délégués de la classe. Chacun a pu glisser son bulletin de vote dans l’urne avant de faire le dépouillement. Alice et Eloi ont été élus et Anas et Louise sont leurs suppléants pour l’année. Bravo à eux mais aussi à tous (...)
Les CM1 à la fête de la science
Jeudi 10 octobre, dans le cadre de la fête de la science, la classe s’est rendue au Quartz pour visiter le village des sciences. Sur place, les élèves répartis en petits groupes ont pu découvrir différents stands : observation de bourdons ou de moisissures au microscope, découverte des fonds marins, (...)
CM1 : La campagne électorale a démarré !
Mardi 8 octobre, les 9 candidats déclarés à l’élection des délégués de classe ont présenté leur affiche et leur programme. Alice, Louise, Hyacinthe, Fatima, Lisa, Sarah, Louis, Eloi et Anas avaient préparé un petit discours. Leurs camarades de classe les ont écoutés avec attention et ont posé quelques (...)
Un bon petit déjeuner pour les CM1
Mercredi 2 octobre, les CM1 ont été invités par le Collège de l’Harteloire à prendre un petit déjeuner pédagogique, c’est à dire équilibré, dans le self de l’établissement. Il fallait choisir un produit céréalier, une boisson et un produit laitier. Les élèves ont pu aussi admirer le buffet de fruits exotiques (...)
Les CM1 à la patinoire