CPA : 5e séance d’arts plastiques

Le mardi 23 juin, nouvelle séance en extérieur pour utiliser les encres et dessiner les feuilles de lierre sur un arbre en bordure de cour.

CPA : 4e séance d’arts plastiques

Pour cette séance du vendredi 19 juin, qui a eu lieu dans la cour de l’école, il n’y a pas eu d’utilisation d’encres, mais le travail a été réalisé avec le crayon à papier, les crayons de couleur et le fusain. Les réalisations serviront à compléter le petit carnet commencé en (...)

CPA : 3e séance d’arts plastiques

Béatrice, la plasticienne, est revenue le mardi 16 juin pour poursuivre le travail avec les encres. Il a fallu adapter la séance aux contraintes de classe. Des feuilles, des fruits et des légumes étaient présentés pour être peints.

CPA : une salamandre

Pendant les vacances, Likou m’a envoyé ce message et une photo que je partage avec vous. Bonjour maîtresse J’ai trouvé une salamandre dans la forêt à côté de chez moi. Likou

CPA : 2e séance du projet pour découvrir les encres

Au cours de cette séance du 10 mars, les élèves devaient choisir des images de la nature (animaux, insectes, plantes, champignons,…), et les reproduire les contours à la plume et à l’encre de Chine. Puis ils pouvaient ajouter de l’encre de couleur. Ce travail devait constituer un petit (...)

CPA : 1re séance du projet pour découvrir les encres

C’était le 3 mars dernier. Béatrice, l’intervenante plasticienne, faisait découvrir l’utilisation des encres, sur de grandes feuilles placées au sol.

CPA : souvenir de la visite au musée

Voici des photos de la visite de l’exposition « La vraie vie est ailleurs ! » au Musée des Beaux-Arts de Brest, le 5 novembre 2019.