CM2 : Présentation des diaporamas, concert des élèves et un livre pour les vacances !

Jeudi 1er juillet les CM2 ont d’abord fini de présenter en classe leur diaporama sur un pays de l’Union Européenne. Seuls ou en binômes ils avaient travaillé au 3e trimestre en salle informatique, apprenant ainsi à utiliser l’outil numérique dans un projet pluridisciplinaire. Une invitation à la (...)

CM2 : Sortie sur l’estran de l’Ile Ségal, à Plouarzel

Deuxième partie de notre projet avec Océanopolis. Lucine : Jeudi 24 juin, nous sommes partis en car sur l’estran de l’Ile Ségal sur la commune de Plouarzel. Tout d’abord, Joëlle, l’animatrice d’Océanopolis nous a montré où on était sur une carte et nous a expliqué le paysage autour de nous ; on voyait (...)

CM2 : Watty, 3e séance de sensibilisation aux économies d’énergie et d’eau