Les CP en sortie !

Lundi 28 juin, la classe de CP a profité d’une éclaircie pour sortir de l’école et découvrir quelques lieux et monuments du centre-ville. D’abord, direction le Jardin des Explorateurs pour un pique-nique face à la rade. Pas le temps de traîner car une visite du Musée de la Marine est prévue au Château (...)

Les CP en visite au Musée des Beaux-Arts

Les élèves de la classe de CP ont profité de la réouverture des musées pour y faire une visite sur le thème de la mer en compagnie d’Aurélie, la guide. Ils ont observé des marines, c’est à dire des tableaux représentant des scènes de mer comme une tempête, une bataille navale ou un naufrage. En lisant le (...)

Un bon petit déjeuner pour les CP !

Ce jeudi 10 juin les CP ont fait la connaissance d’Alain, venu à l’école pour leur faire découvrir les bases d’un bon 1er repas de la journée équilibré. Après une première partie en classe pour découvrir l’origine des aliments phares de ce repas, les enfants ont pu savourer un délicieux petit déjeuner à la (...)

Les CP en voient de toutes les couleurs !

Vendredi 21 mai, une guide du Musée des Beaux-arts de Brest est venue dans la classe proposer un parcours sur le thème des couleurs. A travers plusieurs ateliers les élèves ont pu découvrir les notions de couleurs primaires et secondaires, cercle chromatique et tonalités. Ils ont aussi observé et (...)

CP à la découverte des sens

Jeudi 20 mai, les CP ont accueilli à nouveau Marjorie dans le cadre d’une sensibilisation à l’alimentation. Ils ont rappelé les 5 sens (ouïe, toucher, goût, odorat et vue) avant de débuter un quiz sensoriel. Au cours de cette séance ils ont donc pu écouter une carotte se faire couper, sentir de l’huile (...)

Les CP à la découverte des aliments !

Plantations des CP

Vendredi 19 mars, nous avons planté des petites graines de cacahuètes, radis, haricots et carottes dans un vivarium. Après l’avoir arrosé, le vivarium a été placé dans le noir. Nous découvrirons l’évolution de nos graines dans les jours à (...)

Les CP à la MJC de l’Harteloire : Ateliers Vivre ensemble

Toutes les classes de l’école ont été invitées par la MJC à participer à trois ateliers sur le thème du Vivre ensemble. Ainsi, ils ont pu participer à de petits jeux de rôle pour résoudre les conflits à l’école, découvrir les droits de l’enfant en retrouvant des objets à associer et constituer un arbre (...)

Des plantations en CP

Les CP fêtent le 100e jour d’école !

Depuis la rentrée de septembre, les élèves font le compte des journées passées à l’école chaque matin. Ce petit rituel permet d’aborder la comptine numérique, le passage à la dizaine supérieure, la lecture et l’écriture des nombres… Le but étant d’atteindre le nombre 100 et de profiter de cette occasion pour (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher