Journée jeux inter-classes

Mardi 4 juillet au matin les élèves de toutes les classes ont été mélangés pour participer à différents jeux ou ateliers comme le dobble, twister, molkky, jeux bretons, lancers de balles, ballons, anneaux, relais déguisé… Un moment convivial très apprécié des enfants ! L’après-midi a été consacré à (...)

Les CM1 découvrent de fantastiques créatures au Manoir de Kernault

Ce vendredi 30 juin, les CM1 ont pris le car accompagnés des CE2 direction Mellac dans le sud-Finistère. Le matin ils ont découvert l’exposition Créatures fantastiques en compagnie de Marie. Œufs de dragons, licornes, sirènes et autres chimères y sont à l’honneur ! Après un pique-nique bien mérité, les (...)

La fête des objets des CM1 à la Passerelle

Jeudi 29 juin, les parents de la classe étaient invités à la Passerelle pour assister à la grande fête des objets préparée entre mars et juin avec Camille et Thibault. Par 2 ou 3, les enfants avaient écrit et appris un dialogue mettant en scène les objets et les décors élaborés avec différents matériaux (...)

CM1 : Toujours à la Passerelle !

Ce vendredi 26 mai, Les CM1 se sont rendus une nouvelle fois au centre d’art pour continuer le projet autour des objets qu’ils ont apportés. La fête prend forme ! Après avoir fabriqué des sièges et des lampions, confectionné des assiettes garnies, des châteaux de sable et une scène pour la musique lors (...)

CM1 : 3e séance à la Passerelle

Ce vendredi 7 avril nous sommes retournés une troisième fois au centre d’art contemporain retrouver Camille et Thibault pour continuer notre projet. Après avoir présenté leurs objets, les élèves ont terminé de leur construire un petit décor individuel. Ensuite ils ont listé tout ce qui est nécessaire à (...)

CM1 : 2e séance à La Passerelle

Ce jeudi 30 mars les CM1 ont retrouvé Camille et Thibault pour continuer le projet au centre d’art contemporain La Passerelle. Après avoir terminé la tapisserie commencée pendant la 1re séance, nous avons découvert les « objets sentimentaux » apportés par les enfants qui ont eu du plaisir à fouiller (...)

Les CM1 découvrent le Centre d’art La Passerelle

Jeudi 2 mars, les élèves de CM1 se sont rendus au Centre d’art La Passerelle dans le quartier de St Martin. Ils ont fait la connaissance de Camille et Thibault, les médiateurs qui vont encadrer la classe pendant tout le projet. Après une visite du Centre, les élèves ont découvert l’exposition d’Emma (...)

Les CM1 se mettent au rugby !

Vendredi 6 janvier, les élèves ont bravé la météo bretonne pour retrouver François et Elie, éducateurs sportifs au BUC, pour une première séance d’initiation au rugby. Après quelques petits exercices d’échauffements, courses de slalom et passes, ils ont fait de courts matchs avec des règles simples. Les (...)

Elections des délégués de CM1

Jeudi 13 octobre, les élèves de la classe de CM1 ont choisi leurs délégués de classe pour l’année. Après avoir procédé au vote, il a fallu dépouiller les bulletins. Félicitations à Evan et Léna qui vont pouvoir remplir cette mission ! N’oublions pas leurs suppléants : Diego et Elora. Bravo à tous les CM1 (...)

Le projet Watty continue en CM1