CP : Equilibre alimentaire

CP : Première séance sur l’équilibre alimentaire

Dans le cadre des animations mairie, lors de la première séance les enfants ont d’une part appris l’importance de prendre 4 repas équilibrés chaque jour : le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner et d’autre part le nom et le rôle des familles d’aliments. Ils ont trié les aliments par famille. Les élèves avaient une marelle multicolore à leur disposition, une couleur par famille d’aliments. Ils ont bien compris qu’il est nécessaire de varier son alimentation pour être en bonne santé.

  • les fruits et légumes pour se protéger.
  • la famille de la viande, du poisson, des œufs et du lait pour construire les muscles et les os.
  • l’eau pour s’hydrater.
  • Les matières grasses pour chauffer le corps.
  • les féculents pour apporter de l’énergie.
  • les sucres sans rôle précis pour le corps, pour se faire plaisir à dose modérée. Les enfants ont ensuite essayé de deviner uniquement par le toucher ce qui se cachait dans les chaussettes. Ils ont pris beaucoup de plaisir à réaliser toutes ces activités et attendent la séance prochaine avec impatience !
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