Le premier article est écrit par Youssef, un nouveau camarade arrivé en classe après les vacances de la Toussaint. On lui souhaite la bienvenue !

" Notre journée du 16/11/2021

On arrive au port et on se change. On va voir nos moniteurs. Un groupe a fait de l’optimiste, un autre du kayak et le dernier de la pêche à pied. On s’est bien amusé à la pêche à pied. On a trouvé des gros crabes, un poisson scorpion, des anémones (un « pissou », une autre verte et une dernière anémone ortie qui donne du poison si on la touche). On a aussi trouvé des coquilles saint-jacques et beaucoup, beaucoup d’huîtres, des crevettes, un bernard-l’hermite. On les a relâchés en mer puis on est retourné au port. On s’est rechangé, on est allé manger et on a fait un béret. Puis je suis allé avec ceux qui faisaient de l’optimiste. C’était super. Et le groupe qui faisait du kayak a pu sauter dans l’eau. On est rentré au port. On s’est changé et tous mes camarades ont eu leur livret de voile et de kayak. On a pris le car pour rentrer et on est allé aux taps. Voici la belle journée qu’on a passée. Youssef, nouvel élève de cette classe. "

"Salomé : Mardi 16 novembre, nous sommes allés à la voile. C’était le dernière séance, et avec le groupe de Franck on a fait de la pêche à pied (le matin) et on est allé dans un grand bateau (l’après-midi). Trois ont pu conduire le bateau : Vladimir, Tahitoa, Ilyas. Aussi à la pêche à pied (ou plutôt l’observation) il y avait trois groupes : Hanaa, Fantine et moi - Maël et Roméo - Ilyas, Tahitoa, Vladimir, Youssef. Nous avons observé plusieurs sortes de poissons, de crabes, des anémones, des bigorneaux et plein d’autres choses. Ça va me manquer tout ça !"

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin et ces mardis passés au centre nautique ont ravis tous les élèves qui ont reçu le livret du moussaillon. Sur ce livret on peut lire tout ce qui a été appris durant ces séances sur la sécurité, la technique et l’environnement. Le premier niveau de voile a été validé et pour le groupe d’Olivier le premier niveau de kayak également. Conservez bien ce livret, il vous sera demandé si vous faites un stage.

IMG_20211116_095143 IMG_20211116_101245 IMG_20211116_102433 IMG_20211116_152811