CM2 : Le Corojournal de « l’école à la maison » Jour 4, avec une proposition de Louise H.

JOUR 4 : Jeudi 19 mars Hier j’ai chanté avec ma maman la chanson d’Edith PIAF en karaoké et on a beaucoup ri, on a dansé dans le salon mais je trouve que c’est une chanson dure. J’ai fait mes maths avec mon papa sur Whatsapp. Je trouve que quand on ne sort pas de la maison on a souvent faim. Hier (...)

CM2 : Le Corojournal de « l’école à la maison » Jour 5

On a failli l’oublier et heureusement que Sacha est là pour nous dire qu’aujourd’hui…

C’est le printemps !

Merci Sacha !

C est le printemps
CM2 : Le Corojournal de « l’école à la maison » Jours 1, 2 et 3

Chaque jour des élèves vont raconter ici leur journée passée à la maison. Un travail d’expression écrite pour nous aider à communiquer et à rester en contact. En espérant que notre retour en classe sera le plus rapide possible.

Bon courage à tous pour traverser cette période. Gardons le sourire ! ;)

Ci-dessous des conseils aux parents pour l’école à la maison et assurer avec l’aide des enseignants une continuité pédagogique. Cliquez pour ouvrir.

Conseils aux parents
continuité pédagogique
CM2 : Concert pédagogique sur les bois

DSCN2559 Mardi 10 mars la classe est allée écouter un concert pédagogique à l’auditorium du conservatoire. 8 musiciens ont présenté leurs instruments et ont expliqué pourquoi ils appartenaient à la famille des bois : autrefois ces instruments étaient faits en os de mammouth, puis en bois et enfin en (...)

CM2 : Projet musical, première séance

Mercredi matin, le 4 mars, a eu lieu notre première séance de musique avec Van-Hien BUI, professeur du conservatoire. Il interviendra sur 15 séances de 45 min. L’objectif est de faire découvrir des instruments de musique et d’apprendre 7 chants sur le thème du « petit bal perdu » : des vieilles (...)

CM2 : dernière séance de voile !

Mercredi 5 février c’était notre 15e et dernière séance de voile. Que de bons moments passés sur l’eau ! Les petits moussaillons viennent de valider leur premier niveau fédéral à la voile leur donnant la possibilité de poursuivre des activités nautiques dans un club. Et plusieurs ont bien envie de (...)

CM2 : une journée au collège, article de Jade

Article de Jade. Le mardi 21 janvier 2020, les CM2 de l’école ont été invités à venir découvrir le collège de l’Harteloire en passant une journée « dans la peau d’un collégien » de 6e. Accueil bienveillant des professeurs et de 2 élèves de 3e, avec qui nous avons passé la journée. Notre classe a été (...)

CM2 : Classe en résidence au collège de l’Harteloire (avec photos)

Dans le cadre de la liaison entre l’école et le collège, les CM2 ont passé une journée de classe au collège, le Mardi 21 Janvier. Cette journée avait été préparée à l’école pour permettre à chaque élève de connaître la charte du collégien, connaître son emploi du temps et savoir se repérer sur le plan de l’établissement. Ils sont tous revenus enchantés et pressés de devenir des collégiens !

CM2 : Visite au musée des Beaux-Arts

Mardi 3 décembre la classe est allée voir l’exposition « La vraie vie est ailleurs » au musée des Beaux-Arts de Brest. Autour de Marta Pan (celle qui a réalisé les fontaines de la rue de Siam), des œuvres de 5 artistes femmes sculptrices et peintres étaient exposées.

CM2 : Première sortie à la médiathèque des Capucins

Pour cette première sortie à la médiathèque des Capucins les élèves ont choisi un livre qui leur sera donné en janvier et ils ont reçu un dictionnaire offert par la mairie.