CM2 : Il a neigé !

Le jeudi 11 février 2021 : Une journée pas comme les autres : une journée extraordinaire !… Laissons la parole aux élèves : Article écrit par Assia : Le 11 février au matin, il neigeait beaucoup, c’était ma deuxième fois que je voyais la neige. En récréation, le sol était très blanc ; on avait fait des (...)

CM2 : Dernière séance au centre nautique !

Le jeudi 4 février c’était notre 13e et dernière séance. Et oui : c’est fini … ! Le groupe de kayak a voté pour essayer le paddle avec Olivier, leur moniteur. Malgré trois chutes à l’eau, et peut-être quatre, tous ont apprécié cette nouvelle activité qui demandait d’avoir un bon équilibre. Les trois (...)

CM2 : Jeu de piste au Moulin Blanc

Article écrit par Ewen, Eloi et Pierre Le matin du jeudi 21 janvier, il faisait trop froid pour pouvoir naviguer. Nous avons donc fait un jeu de piste en salle. On a appris plein de mots, des noms de métiers et qu’il y avait plusieurs sortes de port à Brest : le port de commerce le port de (...)

CM2 : Initiation au chinois

Dans le cadre de la liaison entre le CM2 et le collège, les élèves ont bénéficié d’une séance d’initiation au chinois.

CM2 : Sensibilisation aux économies d’énergie : Watty à l’école, séance 1

Article écrit par Pierre et Alice. Le vendredi 8 janvier, pendant l’après-midi, Julie est venue nous parler du projet « Watty à l’école ». Elle nous a parlé des énergies renouvelables, en voici quelques exemples : La biomasse, l’énergie solaire, éolienne et hydraulique. Et en opposition il y a les (...)

CM2 : 3,2,1…silence, on tourne ! Liberté

Article écrit par Sarah et Hyacinthe 3,2,1… silence, on tourne ! Le Mercredi 9 Décembre la maîtresse nous a filmé en train de réciter le poème Liberté de Paul Eluard (1885-1952). C’était la première prise, elle avait quelques défauts : on ne parlait pas assez fort, on ne savait pas après qui nous (...)